Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Hello there !

Nous approchons tout doucement de la fin ici, et l’imminence du départ commence à faire peur à nos jeunes ! D’autant plus que le temps passe très vite ici, et que nos journées sont très chargées:
Samedi, les filles ont profité de l’activité optionnelle pour aller aux Six Flags, un grand parc d’attraction dans l’Orange County, plus grand et plus impressionnant encore que Disney Land. Nous avons passé tout l’après-midi et le début de soirée dans d’immenses et vertigineuses montagnes russes. Nous sommes rentrés à Los Angeles dans la soirée, et avons fait un détour par le village de Westwood avant d’aller dormir.
Dimanche, l’ensemble des enfants ici sont partis à la plage ! Nous avons quitté l’école tôt le matin pour profiter de la journée, et sommes arrivés sur place pour déjeuner. Nous avons ensuite passé l’après-midi à bronzer, nous baigner dans l’océan pacifique, et à nous reposer après cette semaine chargée ! Nous sommes rentrés plus bronzés que jamais, avec du sable et du sel plein les cheveux !

Lundi, les cours ont repris le matin, selon leur schéma habituel: une première partie consacrée à la grammaire, une seconde portée sur l’oral après la récréation. L’après-midi, Clara, Sarah et Gabriel sont partis au “Grove”, un grand centre commercial, alors que Charlotte et Nicolas sont allés voir le centre de Los Angeles: “Downtown 2”. Nous y avons visité le MOCA (Museum of Contemporary Art), qui détient une collection impressionnante d’Andy Warhol, Roy Lishtenstein, mais aussi un De Staël et quelques Giacometti. Après le musée, nous avons visité le marché Mexicain, typique de ce genre de quartier du sud-ouest Américain, où les magasins sont bon-marché, et où tout le monde parle Espagnol.

Mardi, Charlotte partait à Rodeo Drive, la partie commerciale de Beverly Hills où les stars vont faire leur shopping. Nicolas restait sur le campus et est allé à la piscine. Gabriel est allé voir le Hammer Museum de Westwood avec son groupe, alors que Sarah et Clara ont été au LACMA (Los Angeles Concil Museum of Art), où nous avons visité une exposition consacrée au réalisateur Tim Burton (Edouard aux Mains d’Argent, Beetlejuice, Big Fish…). Un exposition tourmentée et bizarre mais fascinante, tout comme le personnage lui-même.

Les enfants sont en cours alors que j’écris ces lignes, aujourd’hui mercredi. Pour ces derniers jours, nous avons établi notre programme nous même: cet après-midi, nous “séchons les activités et partons, tout le groupe Effective ensemble, à Beverly Hills, où nous allons profiter d’une ballade en pick-up dans la partie résidentielle du quartier. Nous allons passer devant les maisons des stars et entendre l’histoire de la commune de Beverly Hills.

Ce soir, nous restons tous ensemble et allons sur Hollywood Boulevard pour dîner dans le très célèbre Hard Rock Café de LA…

Le suite de nous aventures Californiennes très vite ! Merci de nous suivre !