Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un lundi bien studieux sous un soleil de plomb (de grosses chaleurs sont prévues pour cette semaine). Les cours se sont déroulés un peu différemment des autres jours car une partie des jeunes ont quitté le campus, leur séjour s’étant terminé. Les nouveaux arrivants ont donc été confrontés au test de niveau comme nos jeunes lundi dernier. Ils intégreront les classes dès demain matin. Certains de nos étudiants ont donc regardé des films (Forrest Gump par exemple) et la classe de cinéma s’est attaquée à Jaws (Les dents de la mer).

L’après-midi place aux “Movie production workshops”. Au menu du jour : la finalisation des scenarii, la distributions des rôles artistiques et techniques, le découpage technique, la balance des blancs et la fameuse règle des 180°. La classe de Léa, Marc, Mathilde, Floriane et Laura ont commencé à s’exercer avec la caméra, la perche et le micro en tournant une publicité pour le Summer Camp.

Après avoir englouti notre burger quotidien et effectué en bus, comme chaque jour, les quelques kilomètres qui séparent le campus de nos maisons, une soirée “Carnaval” (ou plutôt kermesse) nous attendait : fléchettes, chamboule-tout, paniers de basket, concours de t-shirt glacé à dénouer,… et un concours de gloutonnerie remporté par… votre group leader à la plus grande joie de nos jeunes français ! Tout le monde est venu se détendre et se défouler lors de cette soirée ne serait-ce que quelques minutes pour celles et ceux qui s’investissent plus que les autres dans les films à préparer.