Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

En ce lundi 11 juillet, la journée démarre sur les chapeaux de roue. Pas encore tout à fait remis de notre voyage, la nuit n’ayant pas été assez longue, et un petit-déjeuner rapidement englouti, qu’il faut se mettre tout de suite au travail.

Comme chaque séjour linguistique digne de ce nom, la première matinée est consacrée au test d’évaluation du niveau d’anglais de chacun des participants. Armés d’un crayon à papier jaune et du bulletin réponse si caractéristiques des écoles américaines, Jennifer, Élodie, Mathilde, Claudia, Nathan et leur camarade ont planché durant 1h30, et répondu à des questions de compréhension orale, de grammaire, de vocabulaire et de compréhension écrite.

Divisés en plusieurs groupes, nos jeunes ont ensuite pu visiter le campus avec ses salles de cours, sa salle de jeux, sa bibliothèque et sa cafétéria. La vue sur l’océan nous a été interdits par le ciel gris qui planent sur les collines de Rancho Palos Verdes.

L’après-midi, l’équipe américaine nous a proposé un tour des environs, afin de commencer à découvrir LA et d’en prendre plein les yeux. Pas de temps à perdre pour être émerveillé ! Le soleil et la chaleur nous ont, au moment opportun, gratifié de leur présence. Océan, plage, quartier d’artisan sur le port, Korean Friendship Bell et sa vue panoramique sur le Pacifique. De nombreux arrêts pour admirer le paysage et se dégourdir les jambes. Et enfin, Hermosa Beach où chacun a pu à sa guise tremper les pieds dans l’eau, se poser sur le sable, manger des glaces ou des parts de pizza, et faire les premiers achats.

La soirée a été bien tranquille pour tous, certains se couchant bien tôt, d’autres préférant faire connaissance ballon ou guitare en mains.”