Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Il est grand temps de terminer (voire de commencer…) le montage du court-métrage. Il ne reste en effet plus qu’une demi-journée pour ce faire, car demain les deux films seront projetés avant la remise des diplômes.
Le groupe du professeur Mark avait déjà pris de l’avance, le travail s’est achevé en début d’après-midi. Mathilde, Floriane, Marc, Laura, et les autres ont donc pu décompresser dans la salle de jeux du Campus. Quant à la classe de Jennifer, le montage n’était pas encore fignolé lorsque nous avons dû partir pour Universal CityWalk. Mais aucun soucis à se faire, le court-métrage sera bel et bien présenté dans sa forme définitive ce vendredi midi.

Aux alentours de 18h15, nous avons pris place dans un charmant bus rouge pour un événement spécial Effective Linguistique. En effet, une table nous a été réservée au Hard Rock Café d’Universal CityWalk, un quartier commerçant qui jouxte le parc d’attraction. Un lieu aux en enseignes surdimensionnées, aux innombrables néons et autres luminaires, une place centrale animé par le (très fort) son d’un DJ. Au-dessus de lui un écran géant, qui entre deux publicités, retransmet des images de la foule qui danse. Comme nous avons dû patienter un petit peu devant le restaurant, nos jeunes, à l’initiative de Mathilde et Marc, se sont rendus au beau milieu de la place pour esquisser quelques pas de danse. Les caméras les ont aussitôt repérés et ils sont retrouvés sur l’écran géant, ce qui a ravi notre délégation française.

Nous avons pu profiter d’un menu complet au Hard Rock Café, et tous ont apprécié (a)voir dans leur assiette des proportions dignes des Américains. Et pour ceux qui ce sont laissés tenter par un énième burger, nous avons pu déguster le meilleur du séjour. Le dessert a été avalé par peu de nos jeunes, trop pressés de s’engouffrer une fois encore dans les boutiques, dont la chouchou Abercrombie & Fitch. Tous doivent maintenant être habillés des pieds à la tête avec des vêtements de la marque au petit élan.

Sur le chemin du retour, à la demande de votre group leader, nous avons entamé un détour par Downtown afin d’admirer et de photographier quelques édifices remarquables de LA. Suite à une erreur du chauffeur qui a rejoint bien trop vite la Freeway, nous n’avons fait qu’un seul arrêt… : le Walt Disney Concert Hall, un bâtiment construit avec les ébauches des plans du musée Guggenheim, d’où la ressemblance évidente entre les deux sites.
C’est dans un grand silence (tout le monde s’est endormi) que nous avons effectué le trajet jusqu’à nos maisons.