Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Ça y est c’est le week-end ! Place a une grasse matinée bien méritée… et bien non ! Car aujourd’hui, Disneyland Park nous attend ! Seuls Jennifer, Nathan, Élodie, Florentin, Léa, Ophélie et Marc se sont laisses tenter par l’aventure, les autres ayant préféré ne rien faire… et rester a Marymount College.

45 minutes de bus seulement nous séparent du Park depuis le campus. Arrives a 11h30, nous n’en repartirons qu’a 22h15 ! Autant dire que nous avons pu en profiter. Les habitués de Marne-la-Vallée (et il y en a quelques uns dans nos rangs) n’ont pu s’empêcher de comparer les deux sites : Disneyland Paris remportent tous les suffrages et haut la main. Toutefois personne n’a fait la fine bouche sur la journée passée, chacun a pu apprécier les différents univers du site.
Marc et son crew franco-belge ont trouve le moyen d’accéder aux attractions plus rapidement encore que le commun des mortels ; Nathan, Florentin et moi-même avons en revanche beaucoup patienter malgré nos fastpass pour accéder au Star Tours et a Space Mountain ; Jennifer a passe l’après-midi avec sa copine taiwanaise ; Élodie et Ambroise ont préféré passer du temps dans le monde de Winnie The Pooh et a Toontown ou se trouvent les demeures de Minnie et Mickey.
Tout le groupe de Marymount s’est retrouve a 21h aux abords du parc pour y admirer le feu d’artifice.

Le retour aux dormitories, vers 23h, s’est effectue dans le plus grand des silences, la plupart s’étant endormis des les premiers hectomètres. Tirailles entre la faim et l’épuisement cause par cette éprouvante journée, nous avons jeté nos dernières forces dans le barbecue qui nous attendait