Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Aujourd’hui grasse matinée, nous partons à 9h du campus pour l’un des parcs d’attractions à ne pas rater à Los Angeles : Universal Studio. Effective a inclus cette visite incontournable dans son programme de séjour, et nous sommes ravis de monter dans le bus qui nous y emmène !

Universal Studio Hollywood se situe sur une colline de Los Angeles. Lieu mythique du cinéma, il a été aménagé en parc d’attractions (dont les thèmes principaux sont empruntés aux films de leur compagnie, comme Retour vers le futur, Jurassic Park, Terminator, La Momie …) pour mieux permettre aux visiteurs de découvrir les richesses, les films et l’univers de Universal Company.

L’attraction incontournable du parc, pour nous, amateurs de cinéma, est le Studio Tour, qui permet aux spectateurs d’accéder à la face cachée des films dont ils sont fans. On découvre, assis dans un petit train, les décors, les effets spéciaux et la conception d’un film. La visite dure à peu près une heure pour une bonne heure de queue. Parmi les décors que l’on peut admirer et entendre commenter, il y a des immeubles new-yorkais qui ont servi de décor à plusieurs films(dont Bruce tout puissant, Amityville, La Momie, Tremblement de terre, Fast and Furious, Psychose, La Guerre des Mondes), une ville mexicaine, un décor européen (mais pas de tour Eiffel :s), une station de métro dangereuse (avec une inondation qui arrive sur nous), ainsi que la fameuse série Desperate Housewives.

Bien sûr d’autres attractions sont présentes comme la maison de l’horreur (on en a encore des frissons), les Simpsons ride, Jurassic Park (les dinosaures sont vraiment très bien faits), Transformeurs (avec des effets 3d plus qu’impressionnants) et bien d’autres ….

Encore une journée bien remplie. Merci Effective, et quant à vous, parents, sachez que je suis heureux d’accompagner vos enfants dans leur découverte de Los Angeles !