Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Aujourd’hui, j’accompagne les élèves qui font le programme Surf Camp. Ce qui veut dire, debout à 6h et en plus sans soleil :s. Après un bon petit déjeuner, on prend la route en direction de Huntington Beach. Une plage réservée aux surfeurs. Ce spot est vraiment bien pour plusieurs raisons. Déjà, car c’est un spot privé non accessible au public (en même temps, qui se baignerait à  8h-9h du matin dans une eau à moins de 10° ?? ) Ensuite, les vagues sont vraiment géniales. On en trouve de toutes petites pour les débutants et des géantes pour les plus expérimentés.

Certaines personnes font des pauses bronzette sur la plage pour repartir de plus belle dans l’eau. (j’en fais parti, sauf que je ne suis pas reparti :p). Une fois la matinée terminée pour les surfeurs il est temps de repartir sur le campus manger un morceau puis aller en cours d’anglais.

Et pendant les cours d’anglais de nos futurs surfeurs professionnels, nos cinéastes commencent à apprendre le métier avec leur professeur. Avant de directement rentrer dans le vif du sujet (qui est la réalisation d’un court métrage) il faut bien commencer par les incontournables du cinéma tels que Hitchcock et d’autres.
Puis chacun a pu définir son rôle pour la création de la future palme d’or.
Le soir un cours de danse intensif a été organisé. Plusieurs personnes du groupe ont participé pendant que d’autre comme Laura notre futur François Truffaut, Quentin Tarantino voire même Steven Spielberg travaillent d’arrache-pied pour commencer le scénario du court métrage.