Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Ici à Marymount, deux activités sont proposées. Cinéma pour certains, surf pour d’autres.
Dès la première journée, ça ne plaisante pas. Levé 6h pour ceux qui font du surf pour pouvoir manger tôt et partir sur un spot spécial pour faire du surf. (à environ 1 heure de route). De très bonnes vagues avec une eau très, mais alors très froide. Mais ici tous les élèves sont extrêmement motivés, n’hésitez pas à revenir demain pour les photos. Et pendant que certains surfent, d’autres sont en cours d’anglais. Chacun dans le groupe de niveau révélé après le test d’hier.

Pour ceux qui font cinéma pour la première journée nous sommes allés visité Sony MGM Studios tour.

Le Sony Pictures Studios est un complexe de studios de cinéma et télévisions situé à Culver City,  et est délimité par le boulevard Culver, Boulevard de Washington , Avenue Overland  et Madison Avenue. L’installation est détenue par Sony Pictures Entertainment, Columbia Pictures  et Tristar Pictures.

En plus de films tournés, plusieurs émissions de télévision sont diffusées en direct ou enregistrées, comme la version originale de la roue de la Fortune.

Cette visite nous a fait découvrir les réalisations de films à gros budget. La création de faux décors, sur des lieux existants vraiment. L’université de Tony parker dans spider man est en fait une simple entrée de Colombia Picture. Les voix d’acteurs rajoutées en post production. Les “sound effect” ou l’on recrée des sons à partir d’objets. Le son de la pluie recrée par des pompons de pom pom girls…

Une sortie vraiment intéressante, vivement les prochaines.

Le soir, une envie soudaine nous a pris d’apprendre pleins de pas de danse différents, tel que le rock, la salsa le hip hop. Avec quelques heures d’entrainement en plus je pense pouvoir nous inscrire à des championnats d’Europe !!