Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Avis aux amateurs de crocodiles, alligators et autres bestioles tropicales. Pour les délicats : ce résumé pourrait heurter votre sensibilité. Il était finalement temps pour nos courageux étudiants de se rendre dans les Everglades pour faire la rencontre des alligators. C’est après un très long briefing de notre guide, nous expliquant absolument tout sur les alligators, que nous descendons du bus notre courage remonté à bloc et montons pour la première fois dans un aéroglisseur.

L’aéroglisseur nous balade a toute vitesse sur de larges étendues d’eau que l’ont appel ici “SWAMP”, pour enfin s’arrêter et nous montrer des alligators dans leur espace de vie naturel.
La suite allait être loin de nous décevoir.

Apres la visite, les gardiens de la réserve nous emmènent dans une sorte d’arène pour nous faire assister à un show. Nous ne savions pas trop a quoi nous attendre jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que deux énormes alligators étaient étendus juste devant nous. Après avoir manipulé les deux alligators de manière très courageuse, le chef de la réserve nous à sorti toutes sortes de d’animaux insolites : Crapauds, scorpions, bébés alligators, perroquets ce qui n’a pas vraiment ravi les filles.

A la fin du show, les gardiens nous ont proposé en échange de 3$, de prendre une photo avec un bébé alligator dans les bras; les jeunes étaient conquis.

Une superbe journée riche en découvertes et forte en émotions.