Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour à tous!

Nous avons du pain sur la planche: je dois vous résumer les quatre derniers jours de la semaine. Les jeunes ne savaient plus où donner de la tête. Entre visite du campus universitaire de Saint Thomas, journée de shopping à Sawgrass mills ainsi qu’une nouvelle séance de bronzage à la plage, nous allons faire couler de l’encre aujourd’hui!

Jeudi après-midi, nos “School Bus” jaunes préferés nous attendaient pour nous emmener à l’université de Saint-Thomas pour visiter le campus et participer à certaines activités assez amusantes.
Cette université située à Miami Gardens qui propose un grand nombre d’enseignements est composée de:
-l’ institut de Langues du Monde
-la “School of Business”
-l’institut d’Administration des Sports et Hospitality / Tourism Management
-Institut de communication, de divertissement et des médias
-la School of Science and Technologie
-l’école de théologie
-la faculté de droit
Les responsables de l’université nous ont accueilli dans une grande salle de conférence et ont projeté un film sur l’histoire de la création de l’établissement. Nous nous sommes rendus ensuite dans un amphithéâtre au département des Sciences pour assister à une expérience assez amusante effectuée par un professeur de Chimie et ses assistants. Le chercheur nous a montré comment créer une explosion avec du CO2 sous forme solide et de l’eau. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je ne suis pas un chimiste expérimenté 😀
L’après-midi s’est terminé par un tournoi de foot qui opposait les français aux italiens. Malheureusement, les français se sont inclinés deux à zéro. On aura notre revanche!

Samedi 11h départ pour Sawgrass mills: un centre commercial situé à côté du BankAtlantic Center, à Sunrise, dans la banlieue de Fort Lauderdale, en Floride. Il fut inauguré en 1990 et c’est le quatrième plus grand centre commercial des États-Unis, ainsi que le plus grand de Floride, avec 232 540 mètres carrés de surface de vente et 1 étage. Il y a plus de 300 magasins dans le centre commercial. Ces magasins d’usines proposent des articles à prix sacrifiés, encore plus avantageux que le précédent centre commercial d’Aventura Malls.

Aujourd’hui, dimanche, nous revenons d’une journée de plage assez complète: baignade, volley, et dégustation de smoothies. Le soleil à enfin décidé de se montrer. Chantal, notre chère tempête tropicale n’est plus que de l’histoire ancienne.

Good bye 😀

Petit Bonus: J’ai enfin trouvé une connexion optimale pour mettre en ligne les photos. Vous le verrez elles retracent la plupart de nos aventures effectuées ces dernières semaines (Hard Rock Café, Everglades, Saint-Thomas..). Bon visionnage 😉