Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Chères familles !

Cela fait un moment que nous n’avons pas donné de nouvelles sur le blog. En effet, nous avons eu un weekend bien rempli (ceux-ci sont réservés aux excursions en extérieur) . Nous rentrions assez tard le soir. Ma mission pour aujourd’hui sera donc de vous raconter tout ce qui s’est passé ces derniers jours.
Remontons quelques jours en arrière :
Vendredi dernier nous sommes allés à Aventura Malls le célèbre centre commercial de Fort Lauderdale. Les jeunes ont pu flâner dans plus de 200 boutiques. Un après-midi n’aurait pas été suffisant pour pouvoir tout explorer. Entre Abercrombie and Fitch et Hollister, ou encore American Outfitters et Diesel, les jeunes ne savaient plus où donner de la tête. Il ne faut pas oublier que c’est la période des soldes aux Etats-Unis. Le soir, nous avons dîné dans une galerie. Plusieurs possibilités s’offraient à nous : Vietnamien, Thaï, Fallafel ou encore fastfood avec des hamburgers tous plus gigantesques les uns que les autres.
Le bus nous attendait vers 20h pour repartir. Il contenait plus de sacs et de cadeaux emballés que d’étudiants. Ils ont donc pu se faire plaisir et peut être vous faire plaisir par la même occasion. 😀
Samedi matin, levé 8 heures direction Universal’s Island of Adventure, le second parc à thèmes d’Universal Parks & Resorts situé à Orlando en Floride. Le parc propose un voyage dans plusieurs îles thématiques liées à l’aventure.
Des personnages géants issus des fameux « comics » américains décorent les façades. Cette zone propose principalement des attractions à sensations. On peut y rencontrer des personnages de Marvel comme Wolverine, Captain America, Spider-Man, Hulk, et des super-vilains comme Docteur Fatalis, MODOK, le Super-Bouffon et Le Caïd. Les jeunes s’en sont donné à cœur joie. Ils ont fait le défi de monter dans toutes ces attractions à fortes sensations. De vrais intrépides, ces petits jeunes. Une palme d’or sera décernée à l’attraction “Harry Potter and the Forbidden Journey” qui nous proposait d’assister virtuellement à un match de « Quiddich », le célèbre sport que pratiquait le jeune sorcier.
On continue sur notre lancée : journée du Dimanche:
« Micro grasse matinée » jusque 10h30 autorisée pour nos anglophiles. Il faut bien récupérer un minimum de cette semaine chargée en cours, shopping, excursions…
A 11 heures, tout le monde monte dans le bus nous partons à Miami. Première objectif : Visiter les quartiers les plus célèbres de Miami ainsi que les environs : Coconut grove, Little Havana ou encore Coral Gables. Un guide nous a accompagné toute la journée pour nous raconter l’histoire de la construction de Miami et ainsi nous fournir des éléments de compréhension sur l’architecture ou encore l’organisation de l’espace urbain. Le tout en Anglais bien évidement 😉 .
Vers 13 heures, le bus nous a arrêté à BaySide MarketPlace. Une célèbre avenue marchande qui regroupe restaurants, boutiques et lieux de divertissements de qualité, le tout situé en bord de mer. Les jeunes ont pu bénéficier d’un « Free time » jusque 15 heures car, c’est à cette heure précise que nous avons pris un bateau pour visiter les petites îles situées à proximité. Ce ne sont pas de simples îles, elles regorgent de Villas de Stars. Nous avons donc pu passer à côté de la maison de Leonardo Dicaprio, Madonna ou encore celle du célèbre bandit « Al Capone ». Les paparazzis s’en sont donné à cœur joie.
A notre retour un autre temps libre a été accordé aux jeunes. Mais ils devaient être de retour vers 19 heures pour aller dîner. Nous avions réservé, attention, tenez-vous bien… au Hard Rock café ,la célèbre chaîne de restauration présente dans toutes les plus grandes villes du monde. Des serveurs nous ont accueilli comme il se doit et nous ont emmené jusqu’à notre table. On avait l’impression d’être de vraies célébrités :D. Un bon repas pour finir la soirée en beauté !
La semaine suivante a débuté en douceur avec un deuxième après-midi plage ce lundi à Fort Lauderdale. Les jeunes ont pu améliorer leur bronzage, faire du volleyball avec les animateurs de l’école ou alors prendre une boisson fraiche sur les terrasses à deux pas de la plage.
Demain je vous raconterai nos aventures aux Everglades. Vous ne serez pas déçus !
PS : Je fais de mon mieux pour mettre en ligne des photos du séjours , les jeunes possèdent des appareils de qualité mais la connexion à l’hôtel ne me fais pas beaucoup de cadeaux…. Je tâcherais de faire de mon mieux !

A demain !