Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour à tous,

Le titre parle de lui-même. Aujourd’hui c’est le grand départ ==>retour à la maison. Les jeunes m’ont demandé s’ils pouvaient rester une semaine de plus. Qu’en pensez-vous? 😀

Quoi qu’il en soit nous partons de l’hôtel vers 13h et nous décollerons de Miami vers 17h30. Difficile de faire ses adieux à tous les membres de l’équipe fantastique de l’école d’Effective Linguistique ici, ainsi qu’à tous les étudiants avec qui vos enfants ont pu tisser des liens au cours de ces trois dernières semaines. Mais bon ne soyons pas triste, ils pourront toujours rester en contact via les réseaux sociaux et pourquoi pas repartir l’année prochaine! revenir en Floride, découvrir Manhattan, UCLA, Yale et Harvard, Berkeley et San Diego… il y a quand même pas mal de possibilités intéressantes chez Effective.

Mais pour l’instant, quel bilan tirer de ces trois semaines de rêves, riches en émotions, à Fort Lauderdale?
Tout d’abord je vous ferai un résumé de ces trois derniers jours, puis on fera le point sur les cours.

Nous n’avons pas vu le temps défiler ces trois derniers jours. Tout d’abord Jeudi nous sommes partis à l’aquarium de Miami. Les jeunes ont pu admirer les dauphins marcher sur l’eau, les orques sauter dans les airs et observer le monde sous-marin et ainsi découvrir les animaux et les fonds marins des quatre coins du monde.

Vendredi matin, dernier jour de classe, les jeunes ont pu obtenir leur diplôme à l’issue des trois semaines de cours à l’école. Le premier d’une longue lignée je l’espère. Je vous parlerai d’ailleurs de l’école un peu plus en détail à la fin de l’article.
Dernier après midi piscine pour tout le monde à l’hôtel. Musique, plongeons et bronzage étaient de la partie. Le soir, nous sommes tous partis diner à la plage. Nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil.
Et pour finir le séjour en apothéose: grande excursion à Key West ce samedi. C’est la ville la plus au sud des Etats-Unis, a 150 miles de Miami et seulement 90 miles de la Havane ! 42 ponts à traverser et quatre heures de route, un trajet magnifique qui nous a ravis. La ville occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu’un ensemble d’îlots qui l’entourent.
Le mercure dépassait les 35 degrés, plage, shopping mais aussi visites culturelles étaient au programme. Un programme bien conforme aux objectifs d’Effective pour vos enfants. Nous avons ainsi pu nous promener le long des rues plantées de palmiers et découvrir les hôtels particuliers à l’architecture «pain d’épice», les maisons aux toits de tuiles ainsi que les demeures d’Ernest Hemingway et de Thomas Edison. En bref, un petit de coin de paradis.

Revenons à l’école, vous verrez que j’ai posté quelques photos de l’établissement, ainsi que quelques unes prises en classe pour que vous vous fassiez une petite idée de l’endroit où se déroulaient les cours tous les matins pendant trois semaines. Durant cette période, les jeunes ont pu je l’espère, améliorer leur niveau en anglais à l’aide d’exercices assez particuliers auxquels ils n’étaient pas forcement habitués. Ils ont pu pratiquer l’anglais avec leurs camarades étrangers mais aussi avec leurs professeurs autours de débats, de commentaires de textes,ou de videos, de mini ateliers théâtres:des méthodes alternatives mais complémentaires aux cours d’anglais traditionnels. Pour avoir encadré plusieurs séjours linguistiques avant cette expérience pour Effective, je peux vous dire qu’ici, les cours et le travail intelligent de l’anglais sont une priorité. Et comme c’est fait de manière intelligente, vos ados “suivent” et apprécient.

A part ça je tenais à vous dire que j’ai vraiment été ravi d’être l’animateur de ce petit groupe très attachant et plein d’énergie, et espère que vous avez été correctement informés de leurs aventures à l’aide de ce petit blog.

Je vous dis à très bientôt, merci à vos enfants, merci à toute l’équipe Effective en France et ici en Floride, et … take care!

Ismaël