Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour a tous,

Nous sommes jeudi matin et les jeunes sont en classe. Ces deux derniers jours furent des plus excitants.

Mardi matin était le premier jour en groupes de niveau : une matinée de classe avec présentations orales de chacun des pays d’origine des étudiants, jeux de questions réponses et exercices.
La plupart des professeurs ont beaucoup d’humour et savent captiver l attention de leurs élèves.

L’après midi de mardi était consacrée à notre première baignade dans les eaux de l’Atlantique et ce a South Beach (Miami Beach).
Bien s’il s agit du même océan, les cotes floridiennes sont bien différentes de celles de France… vous vous en doutez. L’eau est chaude, tres chaude. Elle est aussi transparente. Si l’on y ajoute le cadre de Miami Beach, les chemins ombragés et bordés de pelouse, les joggers et passants à roller, les boutiques de luxe et les bars branchés, on obtient une après midi de rêve.

Le soir, diner vers 19h30 puis papotage entre amis, jeux de carte et extinction des feux à 23h.

Mercredi fut une journée tout aussi stimulante. Après la classe et le dejeuner, direction les Everglades. Il s agit d’une région marécageuse à 45 minutes de la côte vers l interieur des terres. Vu d’en haut, c’est une immense étendue verte sillonnée de cours d’eau douce. C’est entre les hautes herbes et l’eau qui s’entremelent, que se cachent les fameux aligators.

Après la balade en air-boat, nous avons eu droit à un spectacle très impressionant avec scorpions, crapauds et surtout Larry l’Aligator. Les plus courageux eurent meme la possibilite de se faire photographier avec leur nouvel ami dans les bras !

De retour à l’hôtel où la piscine nous attendait il nous restait une petite heure pour jouer au volley avant le diner durant lequel, 14 juillet oblige, une retentissante Marseillaise fut entonnée par tous les français.

Le soir, une disco night était organisée à l’hôtel spécialement pour nous…mais comme il y avait classe le lendemain tout le monde était au lit avant minuit.

Voilà pour ces deux derniers jours.

A très vite!