Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Depuis lundi nous vivons une semaine typiquement américaine!

Lundi, après avoir entamé la deuxième semaine de classe, nous nous sommes rendus a Aventura Mall, un célèbre centre commercial géant, non loin de Fort Lauderdale.
Ici c’est une toute autre ambiance qu’à Saw Grass (le mall “outlet” ou nous nous sommes rendus le premier week end). C’est la Floride luxueuse et upper class qui se dévoile.
Il n en fallait pas plus à nos jeunes pour trouver leur bonheur et surtout leur marque fétiche : Abercrombie.

Après avoir fait le plein de vêtements, retour à l’hôtel, diner et soirée classique mais non moins agréable … piscine de nuit, jeux de cartes et fous rires en pagaille.
Ces moments sont d’autant plus appréciables que désormais tous les groupes se mélangent et que l’anglais se révèle bien utile pour communiquer avec des jeunes du monde entier…

Le lendemain, mardi, après la classe, ce fut une après-midi de détente à l’hôtel. Depuis le début nous n’avons eu que de rares occasions de profiter de la superbe piscine de l’Embassy Suites en dehors des soirées. Et c est dans un décor paradisiaque que nos jeunes jouèrent au volley avec leurs amis italiens tout l’après midi.

Le soir fut l’occasion d’une sortie très agréable sur le bord de mer de Fort Lauderdale et d’un diner au Bubba Gumps dont la spécialité est la crevette…la crevette sous toutes ses formes! Pas très diététique mais SO AMERICAN.

Le lendemain, l’imprégnation culturelle fut complète avec une après-midi au Bowling. L’occasion, là encore, de quelques fous rires et de très jolis coups!

Hier, nous nous rendîmes à l’endroit dont on ne se lasse jamais : MIAMI BEACH.
Baignade a South Beach, balade sur Lincoln Road et cafe dans les confortables fauteuils d un Starbucks climatis” lorsque la température monte vraiment…

Le soir une surprise nous attendait à l’hôtel…une soirée blanche (a la mode Saint Tropez) était organisée dans un des salons de l’hôtel pour tous les jeunes de l’école.
Lorsqu’il s agit de danser, les jeunes sont toujours partants…quelque soit leur origine!

Voila pour ces derniers jours qui nous font réaliser que le temps passe incidemment trop vite !

A la prochaine!