Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour,

Nous sommes le lundi 18 juillet et entamons (déjà !) notre deuxième semaine. Les élèves sont en cours et sont déjà bien intégrés à leurs groupes. Selon les classes et les niveaux, les programmes varient.

Grammaire, conjugaison et textes à trous pour reprendre les bases et discussions, dissertations pour ceux qui maitrisent déjà bien la langue de Shakespeare.

Les professeurs n’hésitent pas à aborder des sujets culturels ou de société pour immerger d’autant plus les jeunes dans la culture américaine. Dans certains groupes, les discussions se poursuivent même au Starbucks (avec leurs professeurs !).

Jeudi soir, après une après midi à la plage et après le diner, les jeunes furent initiés a la Salsa. La proximité de Cuba et les vagues d’immigration cubaine successives ont fait de cette danse et de sa musique une specialite floridienne. Les pas de certains furent l’occasion de sacrés fous rires…

Vendredi fut une journée (ou plutot une soirée) exceptionnelle. Les choses commencèrent de manière usuelle : une matinée en classe, une après midi à la toujours merveilleuse plage de Fort Lauderdale. Mais après le diner nous embarquâmes dans ce que les americains appellent un Disco Bus…qui n’est en réalité ni plus ni moins que sa traduction littérale…un bus discotheque.

Direction Miami Beach. Musique à tue tête, lumières flash, et piste de danse… l’ambiance était au rendez vous. Une fois arrivés sur place, sous les yeux interloqués de certains passants, petite balade sur Ocean Drive, le boulevard du bord de mer.

La proximite de la mer et les smoothies aux fruits nous raffraichirent et permirent à tout le monde de repartir pour un tour de danse roulante… Retour à l’hôtel vers minuit avec des étoiles plein les yeux.

Samedi nous nous rendîmes à Palm Beach, la ville des milliardaires. Ce fut une excursion intéressante même si tout ce qui se vend  sur place, y compris la nourriture est hors de prix… Quoi qu il en soit, les maisons y sont sublimes.

Dimanche, “Full Day Miami Tour”. Journée complète à Miami, avec visite en bus et à pieds d’un maximum de quartiers de la ville. Avec en prime une croisière sur la baie et les canaux sur les bords desquels les villas des plus grandes stars sont construites. Chose étonnante et typiquement américaine : les maisons sont entierement ouvertes sur le quai et n’importe qui peut les contempler voire même apercevoir les gens qui y vivent…c’est ce que notre guide a appele le “show off”. Petite balade à Miami Beach pour finir…on y voit tellement de choses et l’on y croise tellement de gens differents au on ne s’en lasse jamais !

Ce soir, après un peu de shopping nous irons voir le dernier Harry Potter, en 3D et en anglais (of course) !!

À très vite.