Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Chers parents, on m’a dit que ce blog était suivi, alors je continue mon récit.

Nous voici donc lundi, le premier jour d’école, mais pas que…

La journée commence donc avec le journal devant la porte, et un bon petit déjeuner des plus copieux et des plus variés avec bon nombre de fruits frais, pâtisseries à volonté et boissons aux choix. Nous prenons ce petit déjeuner dans le hall principal de l’hôtel, un endroit très charmant qui abrite une chute d’eau se jetant dans des bassins ou les poissons aiment à se balader.

A ma grande surprise, le réveil n’est dur pour personne et tout le monde est bien en forme. Tant mieux, car les choses sérieuses commencent !

Nous nous mettons donc en route pour l’école ou vos enfants effectuent leur test de niveau, qui permettra par la suite de créer des groupes homogènes. Il s’agit d’un test en deux parties, d’abord un travail d’écoute, puis un petit QCM de seulement… 80 questions !

Les jeunes découvriront donc leurs groupes demain matin.

Après ce début de matinée studieux, une petite balade est organisée autour de l’école pour que chacun ait ses repères dans le quartier. Puis nous filons à Las Olas, une rue au nom légendaire, qui offre de superbes boutiques et quelques uns des plus agréables restaurants de Fort Lauderdale.

L’après-midi est réservée à une petite croisière sur les canaux de Fort Lauderdale, ville traversée par pas moins de 300 km de canaux. C’est ce qui vaut d’ailleurs à la ville le surnom de Venise Américaine.

Nous découvrons, le long de ces canaux, des villas plus belles les unes que les autres, avec des pontons auxquels sont amarrés des yachts à la démesure typiquement américaine. J’en entends derrière moi choisissant la villa qu’ils souhaitent acheter (chers parents, je crains que ce séjour ne vous coûte bien plus cher que prévu, les villas n’affichant pas de prix en dessous de 10 000 000$ !)

Et pour finir cette journée en beauté, nous retournons ensemble à l’hôtel, pour piquer une tête dans la piscine. Un moment de rafraichissement bien mérité après une journée ou le thermomètre a atteint les 36°. Puis, petite relaxation dans le jaccuzzi pour les plus courageux, car l’eau y est particulièrement chaude, et croyez moi, la chaleur, ce n’est pas ce que nous recherchons le plus en ce moment.

A l’heure ou je vous écris, tout le monde est à présent dans sa chambre pour une bonne nuit de récupération avant la vraie première journée de cours.

Monsieur Soubeyran, Directeur d’Effective étant de passage Fort Lauderdale, m’a rejoint pour le diner. Et comme le groupe est très sympathique, nous avons décidé de les inviter au restaurant cette semaine, très certainement jeudi, après la grosse journée de shopping. Mais shut, c’est un secret, il ne sont pas encore au courant.

Pour l’heure, je vous propose quelques photos prises par mes soins pour vous présenter les premiers pas de vos enfants en Floride et je récupèrerai demain les photos d’Auguste qui est en train de parfaire sa technique avec son nouvel appareil. Le résultat semble assez prometteur.

Petite note pour le bureau qui lit également ce blog : désolé mais je ne suis pas très sûr de vouloir revenir… ne m’attendez pas 🙂