Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Chers parents,

Le week-end arrivant, il m’est un peu plus compliqué de laisser des nouvelles sur le blog. Mais comme dit l’adage, pas de nouvelle, bonne nouvelle. En effet, le programme a été plutôt chargé.

Je reprends donc là ou je l’avais laissé. à savoir jeudi. Comme il est de coutume, le matin, les jeunes étaient en cours, avec leurs deux professeurs différents à chaque fois. Puis, après le repas, nous nous sommes rendu à Aventura Mall, un énorme centre commercial, ou nous sommes joyeusement allé offrir nos devises aux commerçants américains. Et le grand gagnant, une fois de plus, est l’incontournable magasin Abercrombie & Fitch qui a été visité par tous les élèves de l’école sans exception. Et ce n’étaient pas simplement pour du tourisme à en juger par le nombre de sacs de la marque que nous pouvions compter dans le bus retour.

Au retour à l’hôtel, le buffet nous attendait et nous avons (enfin) passé une soirée au calme à l’hôtel, ou chacun a pu se reposer à sa guise. Et croyez moi, avec la vie que nous menons ici, ce n’était pas du luxe.

Nous voici donc vendredi matin, avec bien entendu les cours qui recommencent. Apparemment, la fatigue commence à se faire ressentir. Heureusement, le week-end approche.

L’après-midi, nous faisons une sortie à la plage, au niveau du front de mer de Fort Lauderdale, longé par quelques boutiques de souvenirs et des snacks bar aux délicieux smoothies.

Une après-midi très agréable dans une eau toujours aussi belle et aussi chaude !

Chaude, mais pas autant que la soirée qui s’annonce car le soir, nous nous rendons dans un bar saloon où nous sommes attendu pour le repas. Puis, après s’être rassasiés, les tables disparaissent pour libérer le dancefloor et faire place nette au DJ.

Il faut reconnaître que ce sont plutôt les italiens qui ont démarré au quart de tour, les jeunes filles françaises ont quant à elles mieux suivi le mouvement que les garçons…

On aurait pu espérer une grasse matinée pour samedi matin, après tout, on l’avait bien méritée, mais au lieu de ça, c’est l’aventure qui nous attendait puisque nous nous sommes rendu au Kennedy Space Center, lieu de lancement des fusées Apollo qui ont notamment envoyées Aldin, Armstrong et Collins sur la lune le 20 juillet 1969 (je suis sûr que vous étiez devant votre poste de télé ce jour là). Nous avons donc profité d’une visite guidée mais également d’un simulateur de décollage d’une navette, dont le réalisme pourrait freiner les rêves d’enfants voulant être cosmonautes.

Nous voici de retour à l’hôtel, ou le buffet nous attend dans le somptueux hall. Il est temps de souffler un peu, avant d’en prendre à nouveau plein les yeux demain, pour une journée entière à Miami.

Je ne pourrais pas mettre de message demain, alors je vous dis à lundi.

Bon week-end !