Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

rythmée

Bonjour, ce deuxième jour a été à la fois long et complet en terme d’occupation mais aussi, vite passé car ici les jeunes n’ont pas le temps de s’ennuyer. Levé à 7h30, le briefing du matin avec rappel des règles par le responsable du séjour, test avec les professeurs le matin pour définir leur niveau respectif, visite des lieux, activité en début d’après-midi (tir à l’arc, danse, art, rugby…), premier cours dans leur classe de niveau, du temps libre, les repas et la soirée animée de 19h30 à 21h30… Tout cela fait qu’à 22h30, il n’y a pas de réticence à couper la lumière.

Les jeunes parlent beaucoup anglais, certains mangent même avec d’autres nationalités (russe par exemple) dans une bonne ambiance. Ils ont des défis a realiser dans la journée comme : parler avec une personne de nationalité différente et lui poser des questions du genre « quel est ton film préféré ? Pourquoi ? ». Au briefing du soir, ils doivent dire si c’est réussi.

Certains jeunes qui ont déjà vécu ce type de séjour en Angleterre dans un autre collège, me confiaient que ce séjour était vraiment très bien : les professeurs sont très motivants et ils ne s’ennuient pas avec les animateurs. Le groupe s’adapte bien au rythme et à la démarche proposée. Ils aiment aller aux cours dont le niveau est adapté à chacun.

Les photos montrent l’ambiance délirante de la soirée animee qui permettait de rire et de se détendre tous ensemble.

Finalement ici, il n’y a que le climat qui fait des siennes !! Nous espérons voir le soleil jeudi, lors de la journée que nous passerons au centre de Londres. Mais bon, ça fait parti du charme anglais !