Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

arrivée

Chers parents,

Je suis Manu, l’animateur français d’Effective sur place. Je vous informerai chaque matin du déroulement de la journée de la veille via ce blog illustré par des photos.

Nous sommes arrivés hier, pour la grande majorite dans l’après-midi. L’accueil était très bon. Il y a une équipe de 7 animateurs chargée d’animer les temps d’activités en journée et en soirées. Avec eux, les jeunes ne risquent pas de s’ennuyer : ils débordent d’énergie !

Il y a aussi Paddy et Elisabeth chargés respectivement de la gestion des chambres côté garçons et côté filles. Et oui, ici interdiction pour une fille de se retrouver côté garçons et inversement. C’est eux qui ont annoncé les règles de vie pour la semaine avec les horaires (ex : levé 7h-7h30 couché 22h30 avec lumière éteinte, en photo le point du matin avant les cours), les interdictions (ex : fumer pendant cette semaine sous peine d’exclusion), l’organisation… et leur volonté que les jeunes fassent l’effort de progresser et parler en anglais. Ces deux “house parent” sont très à l’écoute, les jeunes peuvent aller leur parler quand ils le souhaitent, même en pleine nuit si besoin.

Le site est très agréable avec un bâtiment qui a du charme.  L’ambiance est au rendez-vous. Les jeunes ont déjà créé des liens même si personne ne se connaissait au départ. De toute façon, tout est fait pour favoriser les échanges entre eux, en commençant par la répartition dans les chambres. Ils ont mixé les nationalités donc pour parler avec son camarade de chambre, l’anglais est souvent incontournable. Il y a des allemands, un peu de russes, hollandais, suisses, ukrainiens, et même deux chiliens… En tout, une soixantaine de jeunes sont présents sur place.

Donc voilà une immersion qui commence bien. Aujourd’hui ils vont passer un test pour évaluer leur niveau d’anglais pour mieux les répartir par groupe en fonction des résultats.