Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Tuesday, July 22nd… Cette fois, notre groupe Effective entre dans le vif du sujet avec une première journée de cours d’anglais. Entre les différents niveaux définis par l’équipe d’encadrement pédagogique, les jeunes apprennent doucement à manier les expressions usuelles, et à converser en anglais avec leurs camarades étrangers sous forme de mises en situation et de jeu de rôles.

A l’heure du déjeuner, un petit tour de table semble me confirmer que tous ont apprécié cette entrée en matière plutôt ludique.

Pour contrebalancer cette matinée studieuse, rien de telle qu’une sortie en ville ! Une fois récupéré notre « packed-lunch » (panier pique-nique) à la cantine de l’école, direction Londres par le « tube » pour l’excursion du jour : aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le quartier de South Kensington et ses nombreux musées.

Après être tous arrivés au point de rendez-vous, à la sortie du métro, nous faisons une entrée remarquée dans l’un des plus fameux musées londonien : le Science Museum ! Un spectaculaire édifice ultra-moderne dédié à toutes les formes de sciences, de l’invention de l’électricité à la médecine moderne, en passant par l’aviation et l’écologie.

La visite est laissée libre et chacun a la possibilité d’aller découvrir ce qu’il souhaite. Tandis que Mathieu, Valentin et Olivia partent de leur côté avec Julie, l’une des nouvelles amies du groupe rencontrée à l’école, Axelle, Floriane, Laurine et Kléa ont plutôt envie de commencer par aller prendre un rafraichissement au café du deuxième étage. Laurie, qui se montre des plus intéressée par le lieu, me demande de faire une visite détaillée : nous partons donc arpenter les cinq étages du musée.

Tout au long de notre visite, nous croisons les jeunes d’Effective qui déambulent : Axelle et son groupe s’amusent à tenter des expériences pratiques et ludiques, tandis que Mathieu et Valentin me rendent jaloux en me disant avoir testé l’un des simulateurs de vols disponibles.

A la sortie, le verdict tombe : tout le monde a passé un bon moment ! Retour donc à l’école, où une soirée Zumba attend les élèves. Ultra-motivée toute la journée, Laurie ne se fait pas prier et court se mettre en tenue de sport. Pour les garçons, ce sera football, encouragés par les filles du groupe qui viennent faire les commentaires sur le bord du terrain.

Une journée bien remplie, donc… Et une bonne nuit de sommeil qui s’annonce !

To be continued…