Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Monday, July 21st… Cette fois, les choses sérieuses commencent enfin !

Après une mise en place sans accroc la veille, notre groupe Effective va enfin se frotter à la langue de Shakespeare en ce début de semaine, sous un ciel anglais clément. Pas de pluie à l’horizon pour le moment, l’Angleterre offre son meilleur visage !

Après le petit-déjeuner, direction l’une des grandes salles de l’école pour une présentation générale de l’école, de ses règles de vie et du déroulement général du séjour.

Puis, le temps des premières mises en place pédagogiques : des tests de langue en particulier, pour pouvoir placer les élèves dans des groupes adaptés afin d’assurer au mieux leur progression. Le suspense s’installe pour connaître la composition des futures classes !

Après le déjeuner à l’école, c’est parti pour une première après-midi londonienne : après un rapide transfert en car vers le départ de la Jubilee Line du « Tube », nous voilà tous parti vers le cœur de la capitale, direction la station de Westminster. Un nom difficilement plus évocateur du Londres historique…

Sous un soleil d’été, sans qu’il fasse pour autant trop chaud, le groupe a pu découvrir sous forme de promenade « Southbank », la rive sud de la Tamise, avec une vue panoramique sur le Houses of Parliament, Big Ben, la gare de Charing Cross… et des artistes de rue qui permettent de meubler agréablement l’attente pour grimper dans le London Eye

Voici enfin venu le frisson de l’altitude : nous grimpons dans cette fameuse grande roue, l’une des attractions faisant la réputation de la capitale anglaise. La montée se fait lentement, permettant à la ville de dévoiler ses charmes depuis les cieux de façon progressive.

Arrivés en haut, quel spectacle ! une vue impressionnante se dévoile, notamment sur le palais de Westminster, St. James’ Park, ou encore le Shard. Juste avant l’arrivée, après une bonne demi-heure de tour, nous avons même eu notre photo de prise, que nous avons pu contempler sur les écrans géants à la sortie.

Après le London Eye, entrée dans une salle de cinéma gratuite pour un petit film de démonstration en 4D : projections d’eau, éclairs de lumières et reproduction des battements d’aile des mouettes rendent l’expérience vraiment « réelle ».

Pour se remettre de ces émotions, petite pause détente dans le parc de Jubilee Gardens, avant de se mettre en route à pied direction Green Park : nous avons pu ainsi admirer de près le palais de Westminster, où siègent les Lords et les Commons, la fameuse abbaye du même nom où sont couronnés les souverains anglais et célébrés les mariages royaux, avant de longer St. James’ Park à l’ombre de ses grands arbres et d’atteindre enfin : Buckingham Palace !

Point de reine en vue, mais tout de même un cortège de quelques voitures officielles… un ministre, un député en visite, le duc d’Edimbourg en personne ? Who knows ? En tout cas, les gardes en habit rouge et coiffe de fourrure noire restent toujours aussi stoïques.

Puis, après cette bonne marche, direction Green Park pour prendre une pause pique-nique bien méritée. Sous un beau soleil anglais, la soirée commence tout doucement à s’amorcer. Viens le moment de rentrer : nous reprenons le chemin du retour par le « Tube », puis le car nous ramène à l’école sur le coup de 20h45.

Après une bonne journée de découverte, le retour au calme de l’école a fait du bien. Seul Mathieu a encore l’énergie pour aller taper dans le ballon avant de monter dans les chambres ! Demain matin, les résultats des tests seront affichés… suspense toujours !

The day is done, right on to the next!