Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Wednesday, July 23rd… Le soleil anglais nous accompagne à nouveau ce matin, alors que notre groupe Effective se réveille un peu plus tôt que d’habitude. Quelle chance nous avons de pouvoir ainsi profiter de la verdure de la campagne londonienne, tout en ayant une météo estivale. Un pur régal !

Mais pourquoi se lever plus tôt, demanderez-vous ?? Hé bien car ce matin, nous partons en excursion pour aller découvrir un des quartiers les plus charmants de la capitale anglaise : Covent Garden !

Situé dans le cœur de Londres, ce quartier est dominé par son superbe marché couvert historique, et ses bâtiments néo-classiques donnant à la place des airs de villégiature thermale. Les jeunes sont maintenant habitués au « tube », et naviguent aisément entre les changements de stations : de vrais londoniens en devenir !!!

Le quartier se prêtant parfaitement à la flânerie, le groupe Effective se disperse par grappes de deux ou trois élèves pour aller explorer les différentes galeries : tandis qu’Axelle, Kléa, Floriane, Laurine et Laurie essaient toutes les paires de lunettes de soleil disponibles, Valentin et Mathieu ainsi que leurs nouveaux amis partent à la recherche d’une boutique de « comics » dont leur a parlé un animateur de St. Margaret’s.

Au final, chacun reviendra avec un petit quelque chose qui lui aura fait plaisir, sans faire de folies toutefois : tout le monde se montre raisonnable !

Puis c’est le retour vers l’école en fin de matinée : l’appel des cours se fait sentir ! Après avoir englouti nos « packed-lunch », direction les classes pour une après-midi de travail. Des cours qui se déroulent par ailleurs très bien, si l’on en croit Axelle : « les exercices sont vraiment intéressants, et les profs sont cools ! ». Dans une telle ambiance, je suis sûr que des progrès sont à envisager rapidement.

La fin d’après-midi se déroule ensuite paisiblement, entre petits jeux improvisés, discussions à bâtons rompus, et l’éternel partie de foot. Après le repas du soir, ce sera « Movie Night » ! Laurie, encore une fois hyper motivée, se dirige vers la salle de projection tandis que d’autres préfèrent d’autres occupations : Kléa impressionne par ses dribbles et sa frappe de balle à rendre jaloux les garçons, tandis que Floriane, au rire et à la bonne humeur toujours communicatifs, participe à un « blind-test » improvisé sur la pelouse. Le thème ? Les musiques de films célèbres.

Bref, encore une fois une belle journée au royaume d’Albion. La suite au prochain numéro…

That’s all, folks !