Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Thursday, August 31st… C’est aujourd’hui une journée plus calme qui s’annonce sur le campus de St. Margaret. La fin de séjour approche à grand pas, et il faudra bientôt songer à faire sa valise pour rentrer en France. Ce séjour est décidément passé à une vitesse incroyable…

En ce Jeudi ensoleillé (encore une fois !!), nous restons sur le campus. Après le lever et le petit-déjeuner, vers 7h30-8h30, le groupe Effective va entamer son avant-dernière journée de classe. Je sais que ces cours ont porté leurs fruits : les jeunes du groupe discutent désormais en anglais avec les élèves étrangers dès qu’ils en ont l’occasion. Tout le monde sans exception semble avoir bénéficié de ce programme alternant travail et loisir, et c’était là bien le but de ce séjour linguistique !

Les cours se déroulent tranquillement, parfois en extérieur suivant le professeur. Des professeurs par ailleurs satisfait du travail fourni par les élèves d’Effective : pour avoir discuté avec certains d’entre eux lors des pauses ou du déjeuner, ils se montrent satisfait de la participation, de l’assiduité et des progrès réalisés par chacun des membres du groupe. Well done, guys !!

Arrive, l’heure du déjeuner, pris à la cantine de St. Margaret. Celui-ci est encore une fois bien accueilli : se creuser les méninges, ça creuse aussi l’estomac !

Vient ensuite l’heure des activités prévues sur le campus : cet après-midi, ce sera sport à tous les étages ! Les animateurs de l’école organisent toutes sortes d’activités, et il y en a pour tous les goûts… Tandis que Valentin part jouer défier les élèves russes et quelques autres au basket, Laurie choisi plutôt le badminton entre deux pages de son livre. Pendant ce temps, Floriane, Axelle et Kléa se lance dans une « tomate » avec quelques autres. Rigolade garantie !

Mathieu et moi peaufinons notre technique footballistique accompagnés de Brendan, l’un des animateurs de l’école, et de Luca, un élève italien avec lequel les garçons se sont liés. En fin d’après-midi, une séance de « rounders » (un jeu de batte, mélange de cricket et de baseball simplifié) est organisée : Axelle et Kléa montrent une belle implication, et ça fait plaisir à voir.

Une fois les activités terminées, l’heure de la douche d’avant-dîner sonne enfin… Après avoir bien transpiré sous la chaleur anglaise, celle-ci va nous permettre de nous rafraîchir un peu. D’autant plus que ce soir, c’est… soirée Disco !!!

Dès le dîner terminé, tout le monde se met donc sur son « 31 » pour passer la soirée dans la salle de bal de l’école : un DJ a été convié pour l’occasion, avec force « sound system » et jeux de lumière. Cette soirée a vraiment été une réussite : personne n’a laissé sa part aux chiens lorsqu’il s’est agi de danser ! Ce soir, Effective est venu en force, Effective « is in da place » et ça déménage grave ! Au moment des premières notes de la Macarena, Axelle et Kléa, inséparables, se précipitent à l’intérieur et rejoignent Olivia, Laurie, Floriane et les autres pour une chorégraphie parfaite. Même les plus timides au départ, comme Laurine, finissent par se lâcher et terminent la soirée bras levés au son d’une musique électro à haute énergie garantie. J’ai d’ailleurs promis aux jeunes de ne pas prendre de photos, afin qu’ils se sentent tous à l’aise pour s’éclater.

Une belle soirée pour les jeunes, en guise de bouquet (presque) final de ce séjour à St. Margaret. Tout le monde part ensuite se coucher dans le calme… Avec des sons et des lumières plein la tête ! Demain, il faudra penser à faire les bagages et à discuter horaires de retour… Mais laissons cela à demain pour l’instant.

See you tomorrow, everyone !