Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Tuesday, July 29th… Attention, Journée chargée en exclusivités ! Après le calme de la croisière au fil de l’eau, le groupe Effective va aujourd’hui goûter aux folles soirées londoniennes ! C’est en effet aujourd’hui qu’a été prévue notre sortie exceptionnelle au théâtre pour le très fameux show « Mamma Mia ! ».

Autant le dire, les jeunes attendent cela avec impatience depuis plusieurs jours, et aucun ne voudrait rater cet évènement !

Toutefois, il s’agit d’un jour de semaine. Et comme chaque jour, la journée sera tout d’abord consacrée aux cours d’anglais. Après le lever et le petit-déjeuner, Axelle, Floriane, Mathieu, Olivia, Laurine, Valentin, Laurie et Kléa se dirigent vers leurs classes respectives, où ont été intégrées depuis les nouveaux arrivants du week-end. Une matinée studieuse, mais ludique : la plupart des enseignants profitent de la météo clémente pour installer leur classe en extérieur !

La matinée se déroule ainsi paisiblement, et chaque jeune fait preuve d’une belle assiduité. Le déjeuner sera toutefois accueilli avec joie, et la pause fait du bien à tout le monde.

Cet après-midi, nous reprenons une nouvelle fois la route de Londres, mais nous ne partons de l’habituelle station de Stanmore : le car nous dépose un peu plus loin, à la station d’Edgware. Nous allons en effet découvrir ce jour un des quartiers les plus attractifs et déjantés de la capitale anglaise : je veux bien sûr parler de Camden !

Avec une activité et une atmosphère foisonnante, ce quartier est l’un des plus apprécié des londoniens mais aussi des touristes du monde entier : de la boutique de souvenir au magasin de disques rares, en passant par les pubs branchés (le mythique « World’s End ») et autres salles concerts (l’Electric Ballroom est un bon exemple), on ne sait plus où donner de la tête.

Par endroits, avec ses petits immeubles d’un ou deux étages et ses cages d’escaliers en extérieurs, on pourrait presque se croire à Brooklyn… Un vrai paradis pour les jeunes qui se dispersent joyeusement pour un moment de temps libre parmi ces échoppes bigarrées.

À 16h20, tout le monde se rassemble à l’entrée de la station de métro de Camden, direction le coin de Hyde Park… Où Effective a réservé en exclusivité pour son groupe une table dans le très select Hard Rock Café. Un véritable musée du rock’n’roll : Valentin est aux anges, des guitares ayant appartenu à membres de groupes célèbres tels que White Zombie, Marilyn Manson ou les Ramones sont accrochées au mur ! Des serveurs aux petits oignons nous ont bichonné tout le temps de notre présence sur place et ont même proposé aux jeunes de passer la chanson de leur choix sur la sono du restaurant : au menu, Van Halen, les Doors et Green Day.

Les « selfies » pleuvent, les rires éclatent, bref… La soirée a bien commencé !

Après le repas, direction le quartier de Covent Garden, où se trouvent les grandes salles de spectacle de Londres. Nous avons en effet rendez-vous pour l’un des clous du séjour Effective à Londres : une représentation du show « Mamma Mia ! ». Pour l’occasion, les jeunes ont bénéficié des meilleures places du théatre : aux quatrièmes et cinquièmes rangs, devant la scène. La classe !! Le Novello Theatre est qui plus est superbe, paré de dorures et de souvenirs liés au fameux Ivor Novello, acteur et chanteur anglais des années 30.

Arrive 19h45, et les lumières s’éteignent enfin : le spectacle commence ! Dès les première minutes, les filles sont prises par l’ambiance… et quand les premières chansons font leur apparition, on ne les tient plus ! Floriane, Olivia, Axelle, Kléa, Laurie et Laurine vivent le spectacle à fond, entre applaudissements, éclats de rire et karaoké improvisé.

A la sortie, les garçons du groupe ne sont pas en reste et se sont également fait plaisir. Quand je leur demande leur avis sur le spectacle, Mathieu et Valentin me répondent : « Ouais, franchement c’était bien ! ».

Les yeux et les oreilles pleins de couleurs et de « pop songs », nous remontons ensuite tranquillement vers l’école, où nous arrivons vers 23h30. Encore une autre belle journée grâce à Effective ! Vivement la suivante !

Stay tuned for further details, folks ! See you tomorrow !