Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Sunday, July 27th… Bonjour à tous, chers parents ! Comme vous vous en rendrez très rapidement compte, je ne peux malheureusement pas mettre de photo de vos jeunes aujourd’hui sur le blog. Suite à une grosse panne mécanique alors que nous étions dans le « tube », mon appareil photo habituel n’a pas pu fonctionner… My apologies ! Mais rassurez-vous, le groupe a pris des photos en quantité, et je suis sûr que vous ne manquerez pas d’images à son retour !

Hier Dimanche, le début de journée a été placé sous le signe de la quiétude. Étant donné que certains groupes partent, et que de nouveaux arrivent, les participants déjà en place peuvent profiter d’une matinée plus calme que d’habitude.

J’ai donc estimé que c’était sans doute le bon moment de se livrer à quelques tâches ménagères, faciles mais nécessaires : après un réveil et un petit-déjeuner plus tardifs qu’à l’accoutumée, j’ai fait un tour d’horizon de l’état des garde-robes du groupe Effective et emmené certains jeunes faire une lessive, afin de pouvoir attaquer la deuxième semaine dans des conditions optimales. Floriane, Kléa, Axelle et Olivia ont ainsi pu retrouver des vêtements comme neufs. Un jour de lessive commun à tous les élèves de l’école est prévu dans la semaine, pour ceux qui en auront besoin à ce moment-là.

Et puis bien sûr, une certaine mise en ordre des chambres s’imposait également… Ca n’est pas parce-que l’on est en vacances qu’il faut pour autant se relâcher totalement : tandis que certains ont parfaitement joué le jeu (bravo Mathieu et Valentin, en particulier !), les consignes ont eu un peu plus de mal à passer pour d’autres. Finalement, tout le monde avait une chambre propre pour l’heure du déjeuner.

Après un repas de midi pris rapidement à la cantine de l’école, nous sommes parti en excursion à Londres. Tandis que le reste des élèves, français et étrangers, restaient la journée au campus, j’en avais profité pour organiser une visite chez Madame Tussaud’s, à Baker Street ! Une exclusivité Effective, pour le plus grand bonheur des jeunes !

Nous avons donc pris le taxi direction Stanmore station, et sommes descendus jusqu’à ce quartier très huppé de Londres, à proximité immédiate de Regent’s Park. Après une courte file d’attente (nous avons eu de a chance, c’était pourtant Dimanche !), nous avons pu enfin pénétrer dans ce temple de la statue de cire. Les plus grands personnages (mais aussi les plus “kitschs”) se trouvent immortalisés, comme figés dans le temps et l’espace, et disponibles à qui voudra une photo à ses leurs côtés : Winston Churchill, Sean Connery en tartan écossais, mais aussi David Beckham, et autres Spice Girls.

Moment de frisson, en particulier pour Axelle, au moment de passer dans une sorte de « tunnel de l’horreur », où des acteurs jouent le rôle de criminels pour faire peur aux visiteurs. « Ca fait trop peur, j’ai crié tout le temps », me dit-elle en sortant. Étant donné qu’elle me fait part de ses impressions avec un grand sourire, je pense que c’était tout de même un bon moment ! Les jeunes auront aussi apprécié la petite projection cinéma en 4-D, où l’on “ressent” l’action physiquement.

Cette visite de Madame Tussaud’s nous ayant bien pris deux heures, nous sortons du musée vers 16h30. Vu l’heure, j’ai donc proposé aux jeunes de leur faire découvrir Regent’s Park, situé à quelques minutes à pied. Une proposition qui est vite tombée à l’eau : l’ensemble du groupe me fait part d’un petit coup de fatigue, et me demande plutôt de rentrer sur Bushey et St. Margaret. Mais j’ai ma petite interprétation de la situation : sans doute sont-ils aussi impatient de découvrir les nouveaux arrivants à l’école !

En effet, tout la journée, que ce soit Floriane, Olivia, Kléa ou les garçons, tous ne m’ont posé qu’une seule question : « c’est quand qu’ils arrivent, les nouveaux ??? ». je pense que cela en dit long sur la bonne ambiance qui règne entre les jeunes ici à St. Margaret’s School ! Ma seule crainte finalement : d’avoir du mal à les remettre dans le train pour rentrer en France à la fin de la semaine…

Et effectivement, c’est bien cela qui se produit : à peine arrivés à l’école vers 17h30, le groupe Effective prend en main un nouveau groupe d’arrivants français, pour les intégrer et leur faire découvrir les lieux. Les jeunes finiront par tous dîner à la même table. Encore une bonne semaine qui s’annonce !!

Demain, nous entamerons notre deuxième semaine par une découverte de Londres au fil de l’eau. Bring on the fun !!!

See you tomorrow, stay tuned !