Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonsoir à tous, chers parents ! Toutes mes excuses d’abord pour ce message plus tardif que d’habitude, mais les jeunes et moi rentrons à peine d’une journée d’excursion à Oxford et je n’ai donc pas eu la possibilité d’écrire cette chronique plus tôt… C’est maintenant chose faite et je commence donc séance tenante !

Friday, July 25th donc… Comme les coureurs du Tour de France le font eux-mêmes de temps à autre, c’était hier journée de repos à St. Margaret. Le lever s’est fait comme d’habitude, vers 7h-7h30, puis les jeunes de l’école sont bien entendu descendus pour le petit-déjeuner : un vrai « full english breakfast », avec au menu « rashers » (tranches de bacon grillées), « baked beans » (haricots en sauce tomate) et « pork sausages » (petites saucisses de Cumberland).

Bien sûr, pour les moins aventureux (ou les moins gourmands, tout dépend du point de vue), les traditionnels fruits frais et céréales sont de la partie. Tout le monde aura donc trouvé chaussure à son pied pour se rendre d’attaque.

Pas de sortie du campus hier matin… La matinée s’est organisée entre des activités sportives sur les terrains de jeu de l’école, et le centre sportif attenant où les jeunes ont pu profiter de la piscine. Tandis que Kléa, Laurine et Axelle se joignait aux autres élèves pour participer aux jeux de plein air, Olivia, Floriane, Laurie, Mathieu et Valentin partaient eux à la piscine, en compagnie de votre serviteur.

C’est peu dire que cette heure de baignade (de franche rigolade surtout !) a fait du bien aux organismes ! Après la chaleur et la lourdeur des derniers jours, quel bonheur de pouvoir se tremper un peu !

Après s’être bien dépensé le matin, l’heure du déjeuner a ensuite sonné. Un déjeuner englouti consciencieusement, afin de recharger les batteries pour les cours de l’après-midi. Au menu, un excellent « fish and chips »… Voilà une journée anglaise typique ! Pour le reste, Vendredi reste un jour de semaine et ce n’est pas encore l’heure de chanter que « l’école est finie »… Au programme : exercices de conversation par des mises en situation et des jeux de rôles, et grammaire anglaise.

Une fois les cours terminés, vers 17h30, tout le monde se rendre vers sa chambre, afin de se préparer pour le dîner.

Le soir une activité est organisée : un cours d’aérobic monté sur ressort. Non, ce n’est ni une blague ni un mauvais jeu de mot ! Cette séance de quarante minutes se déroule avec des chaussures spéciales, permettant à son porteur de rebondir lorsqu’il marche, cours, ou fait des pas de danse. Les jeunes se montrent au départ peu intéressés, à part Laurie qui s’inscrit tout de suite… Puis devant l’enthousiasme des autres élèves et le côté très drôle et ludique de la chose, on laisse tomber son air moqueur ou sa timidité.

Tour à tour, ce sont Olivia, puis Floriane, puis Laurine qui rentrent en piste au fur et à mesure que la soirée avance. En fin de soirée, quelle ne fut pas ma surprise de voir même Mathieu venir participer et s’éclater comme un fou, accompagné de son pote Théo paré pour l’occasion d’un costume de kangourou! Eux aussi auront fini par succomber à l’enthousiasme général.

Sur le coup de 21h45, tout le monde étant bien fatigué, il est temps de montrer prendre (ou reprendre !) sa douche, pour ensuite filer au lit… Une journée de repos, certes, mais finalement bien remplie aussi.

Demain, ce sera donc Oxford pour une excursion d’une journée complète. Mais ceci est autre histoire… alors « stay tuned » (« restez à l’écoute ») comme l’on dit ici !