Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog journalier, où vous pourrez suivre les péripéties de vos ados, comme si vous étiez avec eux!

Après que tous les participants partant depuis Paris se soient réunis à Paris-Gare du Nord, nous avons donc mis le voyage en route direction Londres… son côté branché, l’excentricité légendaire de ses habitants, ses sublimes monuments. Tout pour que le séjour soit exceptionnel! Après un embarquement sans accroc, et un trajet d’environ 2h, notre Eurostar est bien arrivé à destination en gare de St-Pancras. Sept jeunes étaient au départ de Paris: Axelle, Valentin, Olivia, Laurine, Laurie, Mathieu, et Kléa. Floriane, elle, nous attendait déjà à l’école, arrivée un peu plus tôt dans la journée.

Arrivés dans la capitale de l’Empire britannique, une charmante jeune femme et un chauffeur plein d’humour nous attendaient pour nous transférer directement à l’école, située dans la campagne du nord-ouest de Londres. Un coin de verdure sereine, à 40 minutes de la trépidante vie londonienne, what else??

Cette première traversée de Londres aura déjà permis aux jeunes d’apercevoir un lieu mythique de la Pop anglaise: Abbey Road, et son fameux studio d’enregistrement, où les Beatles ont gravé tant de leurs succès avec l’aide de George Martin. Immeubles victoriens à la Sherlock Holmes, “cornershops” et bus à impérial les ont tout de suite mis dans l’ambiance!

Vers 18h20, nous voilà enfin arrivés à St. Margaret’s school. Après un accueil chaleureux de la part du personnel de l’école, les jeunes ont pu prendre leur premier repas au sein de leur nouvelle maison. Juste après le repas, le petit groupe a pu prendre possession des chambres, sur un modèle tout droit sorti d’Harry Potter.

Puis, à partir de 19h15, la soirée passée sous forme de temps libre a permis à tout le monde de commencer à fraterniser en anglais avec son voisin, ou de prendre part à une partie de foot comme ce fut le cas pour Valentin et Mathieu.

Ce matin, après le lever et le petit-déjeuner, direction le test de langue pour pouvoir répartir les élèves suivant leur niveau de base, afin que tout le monde puisse progresser efficacement. Les résultats sont attendus un peu plus tard… Mais en attendant, dès cet après-midi, Londres nous attend!