Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mercredi 7 août 2013.

La journée tant attendue par la grande majorité du groupe : la (longue) session shopping sur Oxford Street.

Après une matinée de cours, où certains de nos jeunes ont du inventer un quizz sur une personnalité de leur choix (Will Smith, Marilyn Monroe, Pink,…) et d’autres décrire la maison de leur rêve après des recherches sur internet dans la grande salle informatique de l’école, nous sommes allés à Londres.

Le deal est le suivant : une grande session shopping en free time (toujours en petit groupe) dans la plus grande artère dédiée à ce genre d’exercice à Londres, mais un peu de culturel avant. C’est donc l’occasion pour nous d’aller sur Trafalgar Square où on peut admirer cette nouvelle sculpture qui trône fièrement sur son socle : l’énorme coq bleu. J’ai donc expliqué en quoi cette œuvre est si controversée ici. Un emblème français sur la place qui célèbre la victoire anglaise menée par Nelson sur la flotte tricolore !

Nos 16 jeunes ont pu admirer ensuite les grandes oeuvres de la National Gallery, de manière très (très) rapide pour certains… Mais leurs yeux ont au moins pu être accrochés par certains Rubens, Pissaro, Monet, Turner, Van Gogh.

Puis est arrivé The Big Moment pour eux, le shopping. Regent Street et Oxford Strett principalement. J’ai accompagné la majorité du groupe chez Abercrombie où Bruna a pu prendre une photo avec un des mannequins/vendeurs. Tous se sont ensuite dispersés en petit groupe vers les différents magasins du coin : Superdry, Primark, Topman, Nike, Victoria Secret etc… Que de sourires et de soulagement après avoir pu céder au plaisir coupable de ces multiples achats même si certains ont été plus raisonnable que d’autres. Mais venir à Londres en séjour linguistique, n’est-ce pas aussi venir pour faire du shopping sur Oxford Street ?

La soirée a été calme : séries tv, piano, réseaux sociaux…

To be continued… A suivre…