Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

day11_17

Mercredi 14 août 2013

Aujourd’hui nous sommes partis à la découverte St Albans, magnifique au patrimoine riche. Munis d’une carte et d’un carnet de questions, nous avons déambulés dans les différents quartiers de la ville, en poursuivant notre « chasse au trésor ».

Nous avons pu admirer la cathédrale sur laquelle se trouvait un paon, que seule Marie s’avait traduire en anglais grâce à une chanson de… Katy Perry. Nous avons vu également l’Abbey Gateway, ancienne prison, ainsi les différents jardins, le marché, la French row (en hommage aux soldats français qui vivaient ici au XIIIe s.), la Clock Tower, une des plus vieilles auberges d’Angleterre dans laquelle a séjourné Oliver Cromwell, des vestiges romains dont une sublime mosaïque… Cela aura été malgré tout une autre façon intéressante de se confronter à la culture et à l’Histoire anglaises. Nos jeunes ont également du interpeler des gens dans la rue ou dans les commerces pour demander des indications ou des réponses aux questions. C’est aussi comme ça que l’on améliore son anglais, pas seulement en cours. Un atout supplémentaire pour ce séjour linguistique.

Nous avons terminé deuxième derrière les Russes car le groupe n’a pas été d’une grande rapidité suite à une motivation et un engouement peu prononcés pour ce « jeu ».

Les cours ont eu lieu l’après-midi pour la dernière fois du séjour. Et la journée s’est terminée au Spar de High Street afin de refaire des stocks de friandises, boissons et autres encas.

To be continued… A suivre…