Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mardi 6 août 2013.

Que de rires et de fun ce matin ! Plutôt réticents sur le nom de l’activité proposée (« In-house Games »), nos jeunes se sont prêtés au jeu et se sont bien amusés lors de ces « social games ». Des activités ludiques et plutot sportives toutes remportées par un de nos francophones ! Du jeu « I love you », à celui des chaussures, en passant par celui des chaises, les jeunes ont appris à se connaître et à partager de bons moments ensemble… tout ceci en anglais bien sûr ! Pas facile parfois, quand les réflexes reviennent lors d’une épreuve à enjeu et à grand suspense. Mais bravo à eux, ils l’ont fait avec brio. La matinée s’est terminée par un peu de free time sur le campus où certains comme Alexis profitent des pianos pour interpréter quelques mélodies d’un répertoire très large en compagnie d’un public conquis.

L’après-midi se passe en classe pour tout le monde. C’est les traditionnelles séances de présentation. Mais aussi de nombreux jeux (Pictionnary par exemple), quelques exercices sur les prépositions in/on/at, ainsi que sur des expressions usuelles typiquement anglaises (idioms).

Après les cours, je propose au groupe d’aller faire un tour dans la ville de Bushey au bas de la colline. Une petite marche sportive et agréable sous le soleil. Nous nous sommes arrêtés au Spar de High Street qui était ravi de voir débarquer 20 personnes. Nutella, sodas, biscuits, friandises, café, ont été majoritairement achetés pour accompagner les soirées et les pauses au campus. Les jeunes étaients ravis de pouvoir faire quelques emplettes et de sortir de St Margaret’s.

La soirée a été tranquille. Certains ont joué du piano et chanté, d’autres en ont profité pour aller sur les réseaux sociaux et regardé quelques vidéos sur YouTube, d’autres encore se sont réunis pour dévoré quelques épisodes de la série Weeds.

To be continued… A suivre…