Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Dimanche 11 août 2013.

Tout le monde a pu dormir un peu plus en ce dimanche matin, le réveil étant programmé pour 9h au lieu des 6h30 habituels. J’ai choisi en cette journée « free time » d’emmener le groupe dans des décors de cinéma à savoir Portobello Rd et Notting Hill. Mais avant nous avons fait une petite halte à Abbey Road où se trouvent les studios des Beatles mais surtout le cultissime passage piéton qui illustre la pochette de l’album éponyme. La plupart s’est prêté au jeu de la photo avant un rapide arrêt à la boutique Beatles à St John’s Wood Station.

Une bonne heure de free time ensuite a été accordée sur Portobello Road, où les jeunes ont pu flâner  à leur guise, et faire les nombreuses boutiques qui jalonnent la rue. Nous avons également fait une halte sur les conseils de Léa pour manger les meilleurs cupcakes de Londres à The Hummingbird Bakery. Nous avons ensuite tous ensemble déambulé dans les rues de Notting Hill pour admirer les belles demeures de ce quartier très huppé. Beaucoup ont imaginé et souhaité vouloir un jour vivre ici. De nombreux arrêts photos ont ponctué notre visite, notamment la librairie dans laquelle Julia Roberts et Hugh Grant se rencontrent dans Coup de foudre à Notting Hill.

Un petit souci de santé d’une de nos filles a écourté notre journée. Rien de grave. Tout est rentré dans l’ordre. Bravo au groupe pour leur calme et leur attitude devant ce problème. Merci à Jérémy et Chloé notamment, au monsieur du métro qui nous a aidés ainsi qu’à Michel, l’ambulancier français.

La soirée a donc reposante et calme pour la grande majorité après cette journée riche en émotion. Une nouvelle semaine nous attend avec un programme exceptionnel que seul EFFECTIVE peut proposer !

To be continued… A suivre…