Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

9h15 du matin, pas de repos pour les braves (nous) ! Un mini van nous amène à la station de train. Mais c’est quoi ce monde ? Et oui, ici, le dimanche est un jour comme les autres. Tout est ouvert. Tout le monde dehors. Surtout avec un tel beau temps !
1ère visite : La Cathédrale St Paul. Même si c’est jour de messe, les visiteurs peuvent entrer. Mais en silence. Monument grandiose. Construit par un important prince, architecte de profession, qui voulant à tout prix une coupole, passa outre les interdictions de son époque (trop catholique pour ce pays protestant) et fit construire à son idée usant de malice pour que les autorités ne s’en rendent compte que trop tard. La première de ce genre.

2ème arrêt : Buckingham Palace… pour la relève de la garde. Un monde fou. Les 15 français ont bien du mal à se faufiler. Nous sommes idéalement placés pour voir arriver la relève… mais le reste de la cérémonie présente de grandes parts de mystère. Prenant Yanne sur mes épaules, je la laisse faire des photos pour tout le monde. Ouf !
Les gardes sont trop loin pour se faire prendre en photo avec eux. Et les autres trop loin. Et nos estomacs crient « famine » !!

Direction le Hard Rock café… un des cadeaux offerts par Effective à ses heureux participants de cet été !  Une table nous avait été reservée à l’avance par le bureau d’Effective. Miam. Au menu, dégustation des fameux burgers géants emblématiques de la célèbre enseigne ! Le deuxième cadeau d’Effective à ses participants, c’est la semaine prochaine, et c’est… très attendu !! Mamma Mia, le show applaudi par des millions de spectateurs à travers le monde !

Mais revenons à aujourd’hui : en quittant le Hard Rock Café, Clémence à même manqué de pleurer devant la guitare signée par Queen.

Et nous voilà repartis pour une folle marche !

3ème arrêt : visite de Harrods. Ce grand magasin luxueux, à la réputation internationale. Direction le food hall (seul hall aux prix abordables pour nous autres… simples mortels), puis détour par le petit mémorial pour Dodi et Lady Di.
4ème : Nous retournons à Oxford street pour un dernier passage. Et petit temps de pause au Starbucks coffee non loin de là. Pour une pose méritée… et la Wifi !

Sur le chemin du retour, un arrêt non prévu de notre rame de métro à l’arrêt avant le notre nous fait tester notre sens de l’orientation. Nous sommes même en avance pour notre train. C’est ça le talent.
Retour à la maison où un « packed meal » nous attend. Et dodo pour être en forme pour une nouvelle semaine !

Lundi après midi, nous allons voir le Tower Bridge et la Tower of London ! Incontournables.

A très vite !