Mama Mia… here i go again! Au Novello theatre de Londres

Hello !

C’était hier… et on voudrait tant que cela recommence encore et encore… L’évènement tant attendu, offert à tous les jeunes d’Effective… et envié par tous les autres au collège : Mama Mia, le show et son Workshop !

Tout à été arrangé en avance, les jeunes n’ont plus qu’à se laisser porter et me suivre!

Après avoir mangé, les taxis nous attendent dans la cour. Direction le train.

Et, 20 minutes plus tard, nous sommes à Picadilly Circus.

Let’s start the workshop! Mais au fait, qu’est ce qu’un workshop ?

En fait, il s’agit d’une initiation au musical !!

L’un des metteurs en scène et l’une des chorégraphes du show nous attendent.

Les jeunes sont répartis en petits groupes… Let’s begin!

Petit match d’improvisation pour s’échauffer… Puis initiation au jeu théâtral! Ils doivent jouer une scène, avec phrase de chute imposée ! En anglais bien sur!! Et surtout, on exagère bien les actions et les émotions !! C’est un spectacle!
Ensuite, ils doivent inventer une petite danse sur l’une des chansons du spectacle. Et se produire devant les autres… Les garçons nous ont fait une démonstration endiablée… et en palmes s’il vous plait ! Comme dans le show.
Pour finir, ils ont appris la chorégraphie de la fameuse chanson « Mama Mia »!
Près de deux heures de rires !
Nous avons quelques heures avant le début du spectacle. Nous visitons donc Piccadilly Circus et ses écrans géants; un petit aperçu du China Town Londonien; le très impressionnant magasin de souvenirs Cool Birtannia; Leicestesr Square; sans oublier le M&M’s shop de 4 étages; et enfin un petit détour par Coven Garden (ou nous retournons ce soir)!
Puis… enfin… nous arrivons devant les portes du Novello Theatre ou nous sommes accueillis par une affiche géante et mondialement connue… Mama Mia! Nous y sommes!!
L’émotion monte peu à peu dans la file d’attente. Billets à la main, nous suivons un gentleman jusqu’à nos places.

Nous ne pouvions pas être mieux placés ! En face de la scène, un peu en hauteur, juste ce qu’il faut pour ne rien manquer.

Wonderful !

Nous sommes assis, impatients, quand tout à coup un air connu retentit! Silence dans la salle… Les lumières s’éteignent, le rideau se lève sur la Grèce…

Un show prenant, dynamique, où le temps passe à toute vitesse. Les acteurs sont drôles, et quelles voix!

Après le workshop, il était marrant de les voir réagir à certaines chansons et danses des artistes! Et pas peu fiers de savoir faire de même!

A la sortie de théâtre, suivant les recommandations du metteur en scène, nous nous dirigeons vers la porte de derrière, la sortie des artistes pour quelques autographes!

Se prêtant au jeu, la troupe (les jeunes gens surtout… très solicités par nos demoiselles!) signe et discute même quelques instants avec nous !

Les artistes partent, il est temps pour nous de rentrer dormir, la tête pleine de souvenirs, sur une mélodie d’ABBA.

Ce beau cadeau, restera un évènement dont ils se souviendront toute leur vie!

Comme il faut le faire au moins une fois à Londres… nous retournons à la gare à bord de l’un de ces énormes bus rouges ! So british !!!

PS : Nous avons même pu voir Hugh Jackman, présent à Londres pour l’avant prmière du film Wolverine !!

Tout à l’heure nous partons pour Trafalgare Square, le musée d’art : National Gallery, puis Coven Garden.

A demain!