Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Ce mercredi matin, notre groupe se sépare pour choisir différentes activités. Les deux garçons accompagnés de deux autres personnes du groupe arrivés la semaine dernière vont dans le musée de l’horreur de Londres « London Dungeons ». Un musée racontant une partie de l’histoire de Londres aux 17 siècles. On y trouve des reproductions d’évènements historiques sanglants et macabres, en utilisant des comédiens, des effets spéciaux et des attractions 5D (en incorporant un film en 3D, d’effets spéciaux en 4D avec une interaction avec des pistolets laser de style victorien en 5D). De bon moment de peur passé dans ce musée, mais peu de souvenirs puisque le flash n’était pas autorisé.
Pendant ce temps, Cléa et Sophie ont préféré aller faire une visite au « Covent Garden » avec le reste du groupe accompagné de Julia l’autre Group Leader d’effective. Une journée de visites avec quelques pauses dans des Starbucks.

De retour vers les environs de 12 h 30, et un peu après le déjeuner, les cours commencent. Plus question de parler un mot en français, les professeurs sont très sérieux sur ce sujet là, ils feront tous pour que chaque élève progresse en anglais.

Le soir, une croisière sur la tamise a était organisé pour en apprendre un plus sur les bâtiments construits autour. Au programme :
— Sommerset House, bâti entre 1776 et 1796.
— La gare très moderne de Charing Cross
— La roue ‘London Eye’, Westminster et Big Ben.
— le Tate Modern Museum
— Southwarf Cathedral
— le H.M.S. Belfast et le pont de la Tour.
— L’hôtel de ville
— La Tour de Londres
— et le fameux « cornichon » appelé par tous les élèves du groupe : «the Gherkin», œuvre de l’architecte Foster.
Malheureusement la pluie nous a gâché un peu ce voyage.
Pour finir cette journée, une soirée Karaoké. Même si certains étaient réticents à cette idée au début, ils se sont vite pris au jeu avec nous lorsque l’ont étaient sur scène.
De bon moment d’amusement.