Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

La première journée commence enfin, et démarre à 8 heures du matin pour aller prendre le petit déjeuner. Cléa et Sophie étaient les premières debout et au rendez-vous, suivi de prêt de Valentin. Seul Sacha était à moitié réveillé dans son lit. Après 5 minutes d’attente, Sacha était fin prêt à commencer la journée.

Le petit déjeuner était tout à fait royal avec croissant (qui ne vaut certes pas ceux de la France), céréale, fruit ainsi que de multiples choix de confitures.

Notre premier rendez-vous de la journée était à 8 h 45 pour avoir une réunion d’information sur les règles à respecter dans le campus.

Suivis ensuite du fameux « test » tous attendu de tous les étrangers. Ce test permettra aux professeurs de réunir chaque élève dans un groupe de leurs niveaux pour les jours à suivre.

Une fois le test fini et un peu après l’heure du déjeuner, nos quatre stars rentrent confiant de leur test écrit et d’oral.

L’activité suivante ne démarre qu’à partir de 14 h, ce qui laisse un peu de temps libre. Ceci a permis à Cléa accompagnée de Sophie de s’acheter une serviette qu’elle avait oubliée en France.

L’heure sonne, direction « Imperial War Museum » (Musée Impérial de la Guerre), qui est le nom d’un organisme national de musées militaires britannique créé en 1917. Ce musée traite essentiellement de la Première Guerre mondiale, mais également un peu de la Seconde.

À première vue, le musée semblait petit et avec 2 h 15 de visite libre cela paraissait extrêmement long. D’ailleurs une trentaine de minutes plus tard les deux frères commencés à s’ennuyer. Mais ils découverts que le musée possédait un sous-sol absolument gigantesque.

En fin de compte le temps était un peu court pour bien profiter de tout ce que le musée pouvait offrir.

Il est temps de rentrer manger et de se préparer pour la soirée « Disco », une soirée où l’on danse, s’amuse et où l’on commence à rencontrer de nouvelles personnes.

Après les douze de coups de minuit, cette première journée se termine.