Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1er jour de cours. Vos enfants sont répartis dans des groupes avec des allemands, des croates, des slovènes,des espagnols, des italiens, des chinois et des japonais… C’est enfin l’occasion pour eux d’oser discuter avec d’autres étudiants et les premiers progrès se font ressentir dès la fin de la mi-journée du nouveau vocabulaire est acquis et on peut les entendre échanger de nouvelles expressions lors du repas.

L’après-midi fut consacrée à la visite de l’église St-Paul. Ils ont tous, sans exception, pris leur courage à deux mains et ont monté les 620 marches et les 3 étages qui les séparaient du sommet et de la superbe vue.

La montée en a épuisé certains qui ont préféré rester se reposer le soir, les autres avaient encore assez d’énergie pour faire la visite intitulée “sur les traces de Jack l’éventreur”. En parcourant le quartier historique de White Chapel, un guide leur a raconté l’histoire de ce célèbre meurtrier, ils ont ainsi pu découvrir des vestiges de l’époque et l’ambiance unique du quartier de Brick Lane.

C’est, épuisés par une journée chargée en effort et en émotion (les guides de Jack l’éventreur n’ont pas hésité à leur faire peur), que tout le monde est rentrée à la tombée de la nuit au centre, tous ravis de trouver un repos bien mérité.