Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour à tous,

3ème jour de cours et la mécanique commence à s’installer. Le réveil du matin semble toujours aussi dur et les anecdotes de cours toujours aussi croustillantes. Aujourd’hui, certains étudiants ont eu le plaisir d’apprendre les descriptifs de caractères des différents signes astrologiques, je me retrouve donc entourée à midi de jeunes “Elisabeth Tessier” qui me racontent que les lions sont courageux et braves. Avec cet exercice ils ont appris ou élargis un champ lexical de la description de caractère. Pari réussi pour les professeurs, donc.

L’après midi est consacrée à une visite du pont de la tour (le nom “Tower Bridge” en anglais est plus parlant). Pour le groupe, c’est surtout l’occasion de retrouver des marches, il faut dire que depuis la cathédrale St Paul, ça leur avait presque manqué. Après la vue et l’expo photo qu’il y a sur le pont, on redescend visiter la salle des machines pour le plus grand bonheur de Louis (voir photo). Ces machines, qui permettent de lever le pont pour le passage des bateaux, datent de l’époque victorienne et continue d’être entretenu et conservé en état, c’est impressionnant.

La visite de la Tower Bridge se termine par une pause sur les bords de la Tamise, où Claire et Caroline se laissent tenter par une spécialité anglaise, la “soft ice” une sorte de glace à l’italienne à la vanille, avec un délicieux gâteau au chocolat dedans.

Retour sur le campus pour un trop bref repas, car à 18h30 tout le monde repart pour une soirée de shopping dans Oxford Street jusqu’à 21h45. Il y en a pour tous les goûts, les garçons ont découvert que les jeux vidéos pouvaient être jusqu’à 50% moins cher en Angleterre qu’en France et les filles ont l’embarras du choix entre Urban Outfitters, Topshop ou Primark.

Le retour au campus se fait tranquillement, on en profite pour préparer quelques surprises dans le dos de Carla et Louis dont ce sont les anniversaires vendredi et samedi.