Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Ce matin, le temps est… londonien (comprendre gris et nuageux). La marche de la veille est sur tous les visages, c’est pour ça qu’à la sortie des cours, je leur ai préparé un programme un peu moins intense que la veille.

Le programme commence un peu plus tôt que prévu par une visite générale dans un petit restaurant local méconnu : Burger King. La queue de la cantine les ayant tous découragé, ils sont tous partant pour découvrir ce fast-food dont on parle tant.

Ensuite, je les emmène découvrir le quartier de Notting Hill. De la maison de Georges Orwell aux vieux magasins de vinyles en passant par le magasin de guides touristiques, c’est aussi l’occasion pour eux d’avoir leur premier vrai temps libre et pour Louise et Carla d’avoir leur premier coup de cœur pour un quartier. Alexandre et Louis guettent les belles voitures qui pullulent dans les rues.

Pour le retour, le voyage se fait dans un des célèbres bus à double étage nous permettant d’apercevoir: Westminster Abbey, le palais de Westminster, Hyde Park, la place Victoria, Buckingham Palace. Caroline, Natacha, Blandine, Julia et Claire ont réussi à avoir des places à l’avant du bus et profitent d’une vue sans égal sur les rues de Londres, tout le monde se met à crier pour qu’Alexandre regarde par la fenêtre à chaque Bentley et Jaguar qu’elles aperçoivent.

Le soir, c’est une soirée Karaoké avec les guides et les professeurs du campus. J’ai bien essayé de les convaincre de chanter, mais aucun ne semble très motivé, je ne désespère pas d’y arriver pour la semaine prochaine ! Claire et Alice se sont pas contre laissées attraper par la macarena… mais seulement pour la danser.