Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour à tous,

Première journée, premier test, premier musée, premier soirée‚… Ce lundi 11 juillet aura été le jour des premières fois. La journée a commencé avec le test pour déterminer leur niveau en anglais (crucial pour un séjour linguistique adapté). Ce test oral et écrit a suscité beaucoup d’interrogations de la part de vos enfants, en effet, plutôt que d’attribuer des notes, les étudiants se voient attribuer des symboles ou des lettres (+ ; / ; E‚…) et chacun y va de sa théorie pour comprendre leur sens.

L’après midi, ils ont choisi de découvrir le Science Museum et ont passé 2h30 à découvrir l’histoire de la médecine (ce qui a particulièrement enchanté Blandine), identifier la graphite de la gomme (Caroline était particulièrement forte à ce jeu là), admirer une splendide collection de voitures et leur fonctionnement, suivre l’histoire de la conquête spatiale ou encore comprendre la quantité d’énergie que consomme un sèche cheveux en le faisant marcher manuellement‚… le Science Museum est définitivement un musée de la connaissance qui n’oublie pas les travaux pratiques.

Certains d’entre eux n’étaient pas pressé de rentrer donc sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Westminster pour admirer le palais, prendre des photos de Big Ben et confirmer que la reine est bien présente en ce moment.

Après le repas, ils sont tous partis se préparer pour la soirée Disco. Ils n’ont pas tous osé aller danser, mais beaucoup ont admis qu’ils se sentiront plus à l’aise samedi soir après une semaine de cours à faire connaissance avec les autres étudiants.

Bonne journée à vous

Julia