Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Hi !

Mercredi, notre routine du matin s’était déjà mise en place: petit-déjeuner à 8h30, puis cours jusqu’à 12h30, lunch et enfin activités.

Au programme d’hier: le célèbre musée de cire de Madame Tussauds ! Témoin de la terreur post-révolutionnaire française sous Robespierre et Danton, Marie Tussauds l’avait représentée en statues de cire. Elle en avait fait un musée qui n’a eu aucun succès à Paris. Elle a donc émigré à Londres et a retenté l’expérience, qui cette fois a attiré les foules. Aujourd’hui, plusieurs siècles après sa création, l’endroit regorge de monde et de sujets. À l’horreur de la terreur se sont ajoutées plusieurs salles où l’ont peut voir des personnalités de tous domaines: art, politique, sport … Le musée a conservé son effrayante galerie de l’horreur, et propose en outre une attraction donnant un aperçu de l’histoire de l’Angleterre, de Newton jusqu’à Tony Blair.
Le musée est immense et la visite nous a pris toute l’après-midi. Nous sommes rentrés pour diner et nous préparer pour la veillée.

Hier soir, l’activité était karaoké et disco. S’alternait des tubes de l’été pour nous faire danser et des morceaux chantés par les étudiants. La French team a déchainé les foules avec ses interprétations de Lady Gaga “Poker Face” et des Black Eyed Peas “I’ve got a Feeling” et nous nous sommes déhanchés jusqu’à minuit au son des artistes connus du moment.
Nous avons ensuite regagné nos chambres pour prendre du repos et bien entamer la journée du lendemain !