Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Hi there !

Samedi, nous nous sommes levés particulièrement tôt car l’école avait prévu une excursion toute la journée à Cambridge. À 8h30, nous sommes montés dans les bus qui nous ont déposés à la sortie de la ville 1h30 plus tard.

Nous avons commencé l’excursion par une visite de King’s College, la plus grande et la plus prestigieuse université de la ville, célèbre de par le monde et qui attire des touristes et des étudiants des quatre coins de la planète. L’endroit est historique, il possède son propre blason et des locaux datant de plusieurs siècles, ainsi qu’une église immense, digne des cathédrales catholiques de France.

Nous avons mangé nos packed lunch devant le collège et nous avons entrepris de visiter le reste de la ville. En ce samedi, deux marchés avaient pris place dans les rues adjacentes, dont un de “Craft art”, c’est à dire d’objet artisanaux en tout genre, depuis les bijoux jusqu’aux pâtes de fruit. Nous avons pris le temps de voir chaque petite rue avant de rependre les bus vers l’école.
Nous avons diné tôt une fois de plus, car nous devions quitter l’école à 19h pour aller faire le London Eye. 3ème plus grand bâtiment de Londres et plus haute grande roue du monde, nous sommes montés dans l’une de ses capsules avant de nous élever au dessus de la ville. D’en haut, nous avions une vue imprenable sur la capitale Anglaise, depuis la Tamise sous nos pieds jusqu’aux monuments les plus éloignés. Le moment était parfaitement choisi: le soleil se couchait à l’ouest de la ville et et les derniers rayons venaient baigner la ville dans un contraste exceptionnel.

Nous sommes descendus de la grande roue pour regagner l’école et nos chambres, et profiter d’une bonne nuit de sommeil entre deux grosses journées !