Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Ce matin, à l’heure où blanchissait la campagne, nous avons pris la route pour Canterbury, au sud-est de Londres. Les jeunes ont passé l’heure 1/2 de trajet à me poser tout un tas de questions… pardon, à terminer leur courte nuit (soirée barbecue oblige).

Une fois arrivés, les garçons et moi avons visité la cathédrale tandis que les filles ont suivi un autre leader. Je ne suis pas certaine que mes explications/traductions sur l’histoire de l’édifice ait passionné nos jeunes, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont bien relevé l’énorme anachronisme que j’ai fait : la première cathédrale de Canterbury aurait été construite au 6ème siècle… avant J.C… Rassurez-vous, tout le monde m’a reprise à coups de “Pfffff ! Mais trop pas, c’est pas possible !”. Bien évidemment, il s’agit du 6ème siècle APRES J.C.

L’après-midi, chacun s’est balladé dans la petite ville, et certains sont allés jusqu’au parc pour profiter d’un temps de calme.

La soirée s’est quant à elle déroulée sur les bords de la Tamise, près du Jubilee Garden. Hommes/femmes statues, chanteurs, percussionnistes, danseurs et skaters s’y mêlangent aux passants, donnant ainsi au lieu une atmosphère très ecclectique. Paul-Hubert, Lucas et William S. semblaient particulièrement contents de pouvoir aller voir les skaters (et ceux qui font du vélo spécial là, je ne sais plus comment on les appelle !) !

Vers 21h30, Ryana, Justine, Arthur, Florian C., Clémentine, Florian B., William G.B et moi sommes rentrés, tandis que Victor, Robin, Chanese, Julie, Simon, Paul-Hubert, William S. et Lucas ont choisi de rester encore un peu, avec d’autres leaders.

L’anecdote du jour : quand je vous disais que les garçons sont de vraies stars : ils se sont fait prendre en photo par de parfaits inconnus (voir dernière photo) !