Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Cette semaine, les cours se déroulent le matin. Adieu la grasse matinée jusqu’à 8h53 pour être au rendez-vous à 9h00, adieu le petit déj’ attrappé sur le chemin ou au cours d’une visite : désormais il est obligatoire, et ça fait râler !

Une fois n’est pas coutume, cet après-midi nous sommes partis de notre côté, sans les autres groupes, qui ont visité la National Portrait gallery. Nous sommes allés à Hampstead Hill, au nord de la ville, avant de redescendre faire un nouveau tour à Camden Town.

Pour changer, c’est en bus que nous avons fait le trajet. Cela nous a permis de voir Londres, et non de la traverser par les souterrains. Une fois arrivés à Hampstead Hill, terminus du 168, chacun a eu quartier libre pour se ballader dans le parc ou dans le quartier-village. les garçons ont opté pour une sieste à l’ombre, et les filles se sont jetées sur le Starbucks pour un Frappuccino désaltérant.

Camden n’étant plus un terrain inconnu, tout le monde a filé directement là où il le souhaitait. L’un a échangé son T-shirt, l’autre a acheté des souvenirs pour sa famille, d’autres encore se sont contentés d’errer au gré des devantures parfois étranges (mais personne n’a craqué sur une robe gothique, donc tout va bien).

L’anecdote du jour : il ne fait pas bon prendre le métro “à la parisienne ” (en passant juste derrière quelqu’un, sans ticket) : les vigiles londoniens sont à l’affût, et une des personnes du groupe en a fait l’expérience cet après-midi ! Mais cette personne a été chanceuse puisque le vigile ne lui a pas mis d’amende, mais seulement demandé d’acheter un ticket. A bon entendeur…

Photos : la dernière photo, qui montre Ryana et Julie, a été prise par Chanese.