Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonsoir !

Aujourd’hui les jeunes ont passé une matinée et un début d’après-midi en cours, comme d’habitude. A une exception près : le cours d’anglais du matin s’est déroulé dans la “Debating Chamber” où ils ont pu profiter d’un espace assez vaste pour faire leur “show” ! En effet les consignes de la professeure étaient : “chantez, dansez, faites ce que vous voulez, mais vous devez vous présenter en anglais !” Alors entre Florian qui fait du break-dance, Mathieu du beat-box, les filles qui récitent un poème et le reste de la troupe qui nous offre un “Harlem Shake” plutôt réussi, je dirai que le show a été réussi ! Il fut bref et timide mais complet ! =)

L’après-midi ils ont suivi leurs cours comme d’habitude et à 16h des bus ont emmené toute l’école dans une église à proximité pour la grande “Assembly” hebdomadaire. En effet chaque vendredi, le directeur, les professeurs et tous les élèves font le point sur la semaine : remise de prix pour les bons élèves, récompenses pour les meilleures notes, présentation des futurs jeunes coachs sportifs etc. Car à Buckswood rien n’est pris à la légère, même les activités, qu’elles soient sportives ou musicales. C’est donc vêtus de leurs uniformes officiels que professeurs et élèves nous ont offert un spectacle très digne : discours, récompenses, intermèdes musicaux, chants, bref, honneur, respect et travail sont leur leitmotiv ! Assis auprès d’eux dans cette petite église, je dois dire que même si cet aspect traditionnel peut parfois paraître vieux jeu, nous étions vraiment émus et fiers de faire partie de l’école, ne serait-ce que pour une semaine !
De plus le dernier discours était à notre attention ! L’école nous a remerciés d’être venus étudier à Buckswood et nous a offert des cadeaux ! Cravates pour les garçons, bonnets pour les filles, ainsi qu’un petit certificat attestant de leur présence au sein de l’école ! Et en tant que leader on m’a gentiment offert un mug avec le blason doré de l’école. Quel honneur !!

Après cette assemblée, nous sommes rentrés au centre et sommes allés au cinéma en bus. A l’affiche : “Oz, le Grand et Puissant” (“Oz, the Great and Powerful” en anglais). Et c’est munis de pop-corn, boissons et autres friandises que nous nous sommes installés pour plus de 2h de film en 3D ! Et là, je peux vous dire qu’une bande de mecs avec des lunettes 3D noires sur le nez, ça devient une belle brochette de Blues Brothers =)

Après ça, nous sommes rentrés au centre, et montés dans nos chambres car demain une grosse journée nous attend ! Ou plutôt ce sont les jeunes qui attendent impatiemment cette journée… ^^

A demain,

Chloé