Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Aujourd’hui visite de Londres ! Ce samedi tant attendu est enfin arrivé :

Nous nous sommes levés à 7h et avons pris un petit-déjeuner au centre. Nous avons rejoint la gare d’Hastings à pied et là nous avons pris un bus, puis un train jusqu’à Londres. Arrivés à la Victoria Coach Station, nous sommes montés dans un Bus Tour pour Buckingham Palace afin d’assister à la fameuse relève de la garde qui s’effectue tous les jours à 11h30 ! C’est tassés et noyés dans une foule de personnes que nous avons tenté tant bien que mal de faire des photos et de voir la cérémonie. Heureusement notre patience a été récompensée : au bout de 10 min d’attente derrière les grilles, les gens devant nous ont fini par nous laisser la place, et accrochés aux barreaux des grilles nous nous sommes empressés de faire des photos ! Nous nous sommes ensuite dirigés vers la statue construite en l’honneur de la Reine et avons fait de multiples photos de groupe en souvenir du séjour : assis, debout, en sautant… Autant vous dire que pour avoir une photo convenable et qui plaise à tout le monde, on y a bien passé 20 min !! =)

Vers midi nous sommes allés nous promener dans Oxford Street où les jeunes ont eu droit à un petit quartier libre afin de profiter des boutiques, des NOMBREUSES boutiques londoniennes. Et c’est avec des sacs plein les bras qu’ils sont revenus au point de rendez-vous ! Ensuite, direction Covent Garden ! Un petit quartier très agréable où nous nous arrêtions tous les 5 mètres pour voir les prestations de divers magiciens, mimes, et autres illusionnistes ! Il y en avait d’ailleurs un, qu’on est restés écouter pendant un bon quart d’heure car mêlant l’humour à la magie, il a su charmer le public et nous inciter à rester un moment. Nous étions en retard sur le programme, mais pas grave, cet homme était vraiment doué et nous avons bien ri !

Nous avons pris un Bus Tour dans le milieu de l’après-midi qui nous a fait faire un grand circuit à travers la ville. Ainsi en peu de temps nous avons pu voir tous les grands monuments de Londres : London Eye, Cathédrale St Paul, la Cour Royale de Justice, la Tour de Londres, le Tower Bridge, the Shard, le Shakespeare’s Globe, la Tour Oxo, le Big Ben, la Maison du Parlement, et l’architecture londonienne dans sa quasi totalité ! Malgré le froid nous avions pris place à l’étage des Bus Tour où nous avons pu jouir d’une vue incroyable sur la capitale !

Nous sommes descendus du bus dans le quartier de Westminster pour aller voir l’Abbaye du même nom ainsi que le fameux Big Ben ! Il faisait nuit, froid, la journée touchait à sa fin et comme nous étions tous très fatigués, nous avons vite rejoint la gare pour dîner. Et même si fish and chips était à l’ordre du jour, dans notre bonté nous avons accepté d’aller au King Burger qu’ils réclamaient depuis quelques jours =) Le ventre plein, nous avons pris le train et Sara leur a demandé de faire leur ultime “Daily Diary” de la semaine. Ensuite le bus et nous sommes rentrés à pied au centre où après nous être dit au revoir, nous sommes tous allés nous coucher. Car le lendemain, même si pour la plupart les départs se faisaient l’après-midi, nous étions quelques uns à partir tôt. Mathieu par exemple a dû se lever vraiment très tôt : son chauffeur est venu le chercher au centre à 4h30 du matin !

C’est sur cette agréable journée que s’achève le voyage, j’espère qu’ils l’ont appréciée autant que moi et qu’ils renouvelleront l’expérience ! De mon côté, j’ai été très heureuse de participer à l’aventure, ce séjour était vraiment incroyable ! Malgré la fatigue et le froid, je pense que nous avons tous passé un bon moment, nous avons bien profité et je pense que vos enfants arriveront chez eux avec des souvenirs plein la tête !!

Les photos de Londres ci-dessous ! Mauvaise qualité pour certaines car je les faisais depuis l’étage des bus…

A bientôt,

Chloé