Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Bonjour,

Aujourd’hui est une journée particulière puisque cet après-midi c’est EXCURSION et nos jeunes n’attendent que ça ! Surtout depuis que je leur ai annoncé qu’il y aurait un temps libre pour… non non, pas pour se promener et admirer la ville…  mais bien pour dépenser leurs sous ! =) En effet les boutiques de souvenirs de Hastings risquent fort de voir arriver de jeunes français à la recherche du dernier gri-gri à la mode ou d’un super souvenir pour leur famille et leurs amis ^^ Bon mais rappelons que le but de la sortie c’est la visite des “Smugglers Caves” et du musée des “Fishersmans” dans le vieux centre de Hastings : le “Village des pêcheurs”. Et même si l’achat de souvenirs leur fait pétiller les yeux avant même d’être montés dans le bus, j’ai pu entendre qu’ils attendaient aussi impatiemment les visites. Ils sont sérieux nos teenagers =)

Mais avant cela : cours d’anglais comme chaque matin ! Ah qu’elles vont être longues ces heures de cours ^^

Nous avons donc pris le bus à 8h comme d’habitude pour aller à Buckswood’s School, petit-déjeuner à 8h30 et go pour une dure matinée de travail ! Le déjeuner s’est effectué comme d’habitude dans le réfectoire et un bus nous a emmenés à Hastings juste après, à 13h45.

Nous avons donc commencé les visites avec les “Smugglers Caves”. Se sont enchaînés couloirs étroits, pièces sombres et tunnels où l’on devait marcher courbés. La scénographie du petit musée n’a pas manqué d’amuser les jeunes : automates, lumières, bandes-sons, jeux, projections-vidéos, le tout dans une atmosphère mystérieuse et ludique. De plus, la mise en scène permet de diffuser  plus facilement l’information : l’histoire du lieu a été intégrée sans efforts. Après quelques minutes dans la boutique souvenirs (oui, il était impensable de sortir sans en avoir fait un tour, 2 tours, 10 tours dans la boutique souvenirs.. ^^), nous nous sommes dirigés vers le port. Nous avons visité un petit musée consacré à la pêche et à la navigation. Ce fut peut-être le moment le moins apprécié de la journée, même si les garçons ont trouvé sympa de pouvoir grimper à bord d’un vrai navire et… de rejouer la scène du film Titanic ! Je vous laisse juger leur jeu d’acteur grâce aux photos… ^^

Une fois sortis du musée, il était déjà 16h et Iain a pu leur annoncer une bonne nouvelle : FREE TIME jusqu’à 17h. Les jeunes ont donc pu circuler à leur guise dans la ville, à travers des quartiers old school et traditionnels à la fois, profitant d’un air marin vivifiant et du cri des mouettes et des goélands, donnant un air de vacances à cette journée. Un bus nous a ramenés à l’école pour dîner, puis séance de travail en anglais, en lien avec les visites d’aujourd’hui. Un énième bus nous a ramenés au centre et Iain leur a organisé comme à son habitude une session “Daily Diary” où les jeunes ont pu travailler et faire leurs devoirs pour le lendemain.

Il est finalement 21h et les jeunes peuvent enfin profiter d’un temps libre avant d’aller au lit.

Ps : Cet après-midi, appareil photo en main, j’ai mitraillé tout ce que je voyais ! Donc, ce soir, vous pouvez profiter de la frimousse de vos enfants, car ils n’ont pas échappé à la paparazzi que je suis =)

Désolée pour la qualité de certaines photos, les caves étaient sombres et alternant entre obscurité et éclairages le flash de mon appareil photo n’en a fait qu’à sa tête. De plus j’ai voulu vous faire profiter de l’atmosphère réelle du lieu alors j’ai souvent ôté le flash pour accentuer les jeux de lumières.

A demain pour de nouvelles aventures !

Chloé