Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Mardi 30 avril 2013. Après une nuit mouvementée – 20 Russes qui débarquent au beau milieu de la nuit ça s’entend, il est temps de se confronter a un english test. Un véritable examen d’une heure trente comprenant des questions de compréhension écrite mais aussi orale. Tous s’y sont attelés, quel que soit leur niveau, il est justement proposé pour définir celui de chacun. Et permettre ainsi de créer des groupes de niveau pour que chaque jeune puisse être plus à l’aise pour progresser ensuite.

Après cet effort certain, nous avons déjeuné dans notre maison. Nos amis russes ont tenu à faire le repas. Merci à eux. Une fois pommes de terre et ailes de poulet englouties, nous avons pris le bus pour nous rendre dans la campagne du sud de l’Angleterre. Un trajet d’une demi heure environ, durant lequel nous avons pu apprécier la verdoyante région du Sussex. Notre petit voyage s’est terminé aux portes d’une demeure incroyable, la Bateman’s house. C’était la résidence de l’écrivain Rudyard Kipling, auteur du fameux The Jungle book (Le livre de la jungle) et de If, le poème le plus connu des Britanniques. La décoration de la maison est atypique : un mélange d’inspirations british et indienne. Kipling a en effet passe une partie de sa vie à parcourir le monde et a vécu nombre d’années en Inde. On y a découvert aussi des œuvres peintes par son père, toute la famille ayant été des artistes reconnus, ainsi qu’un document prestigieux : le Prix Nobel, qui a été décerné à l’écrivain en 1907.

L’intérêt et la magie du lieu ne s’arrêtent pas à la maison, mais -surtout- à ses hectares de jardins, promenades, bassins, rivières qui l’entourent. Un havre de paix dans la pure tradition victorienne. D’autant plus que le soleil a été au rendez-vous, seule la légère brise fraiche nous rappelant que le printemps n’avait pas encore cèdé sa place à l’été. Nos jeunes Français ont également profité de la petite cafeteria pour se restaurer : ce sont de vrais petits gloutons, ils mangent sans arrêt !

Retour à la maison, avant de filer vers Buckswood School pour le diner et les devoirs. La soirée a vu nos Françaises faire connaissance avec les Russes, pendant que Louis s’est lancé dans des parties acharnées d’Iron man, et que Jérémie regarde le match de football de Champions league.