Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un lundi au soleil certes, mais une journée bien studieuse. Nos jeunes Français ont rejoint le groupe Thaïlandais pour un exercice de présentation. Répartis en binôme binational, ils ont fait connaissance et pu se présenter l’un l’autre au reste du groupe. Tous ensemble, sous la houlette de Jane, leur teacher,  se sont attelés à un exercice original : créer une company avec logo, slogan, prix, articles à vendre,… La mode parisienne a été une source d’inspiration pour tous !

Le repas de midi s’est effectué dans la common room pour les uns, dans le jardin pour les autres. Au menu : sandwich à composer soit même, coleslaw, chips. So british… !

A peine rassasiés, retour en classe pour un autre atelier.

En milieu d’après-midi, nous avons pris le bus pour nous rendre à Buckswood School,  une école aux infrastructures incroyables à faire pâlir de jalousie bon nombre d’écoles françaises… ! Des courts de tennis, terrains de netball, softball, cricket, rugby et football, des écuries, plusieurs cafétéria, et bien sûr des salles de cours très bien équipées, réparties sur le campus  en departments comme dans les universités. Nos jeunes ont croisé d’autres élèves Français qui eux sont là pour un semestre entier.

C’est dans la cantine de cette prestigieuse école que nous avons pris notre dîner, cette fois bien plus diététique ! Spaghetti bolognaise, salade composée et apfelstrudel.

Après le repas, retour en classe afin de préparer l’excursion du lendemain (Bateman’s house). Nous avons ensuite rejoint nos pénates pour une session devoirs, les professeurs leur ayant demandé de tenir un diary tout au long de la semaine.

Pour terminer tranquillement la soirée, Jérémie a encore défié quelques Thaïlandais à Fifa 2013, et Louis, Angela, Mathilde et Valentine ont testé leurs connaissances musicales à Trivialtunes, sur leur smartphone.

A suire… To be continued…