Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

C’est donc le début de mon aventure avec Effective Linguistique ou comment avoir fait le pari fou de devenir entièrement bilingue au bout de 32 semaines!

J’avais le choix entre plusieurs ville des USA mais aussi d’autres villes dans d’autres pays, mais j’ai choisi New York, ne me demandez pas pourquoi, je ne pourrais pas vous répondre, à vrai dire il y avait tellement de choix que je ne savais plus ou donner de la tête ^^

Cette histoire a commencé il y a 1 an donc septembre 2014. Depuis un moment je souhaitais aller travailler à l’étranger, mais mon anglais n’était pas top top, donc qu’à cela ne tienne j’ai commencé à me renseigner sur les écoles d’anglais intensif en immersion, et je suis tomber sur Effective Linguistique dont je n’entendais que du bien.

J’ai donc décidé de les contacter pour plus de renseignements et aussi sur leur site, au début je voyais des formules avec 6 semaines de cours 25 h/semaine. Je me suis dit sur le coup que c’était pas mal pour améliorer mon anglais mais certainement pas pour devenir bilingue, il me fallait donc quelque chose de plus conséquent.

Après discussion par téléphone avec la personne qui s’occupe de New York, qui ma fois a été adorable et d’une patience d’ange. J’avais tellement de question. Bref, et donc de fil en aiguille je commence a voir avec elle pour un séjour de 4/5 mois pour finalement opter pour un séjour de 8/9 mois donc 32 semaines d’école en tout, ce qui était beaucoup mieux comme formule par rapport au besoin de devenir bilingue.

En novembre je vais voir mon chef pour lui demander de pouvoir m’absenter 1 an, ce qu’il accepte de bon gré.

Le temps de tout décider et de fignoler pour le devis on arrivait début janvier 2015, ou j’ai accepté le devis et donc réserver mon séjour qui comprends 32 semaines de cours de 30 h/semaine et hébergements dans une famille le temps de mon séjour.

je prends donc aussi mon billet d’avion aller simple pour New York en date de septembre 2015. L’avantage de le prendre aussi tôt et bien c’est qu’il est beaucoup moins cher héhé ^^

je finis de régler la facture de mon séjour fin avril, fin mai j’arrête mon taff, et c’était partie pour la course administrative entre le fait de tout régler en France et naviguer entre avoir le visa étudiant américain et aussi ne l’oublions pas les médecins, check-up complet.

il a fallu pas moins de 3 mois pour tout régler et donc arrivé en septembre j’étais fin prête à partir, enfin presque, il me restait juste un chouilla soucis préparer ma valise. et ça c’était limite le plus dure car c’était pas 15 jours que je partais mais pratiquement 1 an!

J’ai bien mis une bonne semaine à me prendre la tête pour savoir qu’est ce que je prends ou pas, c’était vraiment pas simple mais bon au bout de 2 valises, un sac à dos, un sac à main et mon appareil photo je m’en suis sortie et j’ai pu partir.

Donc vers midi le 4 septembre je prends le train de Vannes  jusqu’a l’aéroport de Paris j’arrive là bas vers 17h pour prendre l’avion pour Redjavik à 21h40 on a eu un petit retard mais bon on arrive à 00h45 heure local donc pour le moment c’était très bien.

par contre sur place j’ai du attendre près de 10h dans l’aéroport pratiquement vide donc pas d’hôtel prévu comme avec Golf’air ou la Chinese Compagny donc moins de confort donc réflexion, la prochaine fois prendre des temps d’attente plus court ou prendre des directs, ce sera peut être un peu plus cher mais j’éviterai de ressembler à une pile électrique vu ma consommation de café haha.

donc je suis arrivée samedi 5 à JFK et direct en taxi je suis aller à Forest Hill dans le Queens ou la famille qui me loge habite, ils sont sympa ça va c’est plutôt cool en fait.

j’ai en plus 2 colloques une japonaise qui s’appelle Maya, elle est dans la même école que moi et une autre suisse qui est dans une autre école, la suisse s’appelle Jena, elle m’a donc emmenée hier en premier lieu pour que j’ai une carte sim américaine mais va falloir que j’achète un autre téléphone pour que je garde une ligne française mais bon ça va le forfait c’est à peu près le même prix qu’en France.

après on a retrouver une copine de Jena suisse aussi au Shaker Shake (il est à côté de Time Square) qui fond des frites et hamburger à tomber et pas super cher donc c’est cool après direction Apple (Sur la 5ème Avenue, juste à côté de Central Parc) pour un câble pour mon ordinateur pour pouvoir avoir de la batterie et manque de bol je l’ai mis dans le sac de la copine et en repartant le soir j’ai complètement zappé de le récupérer, parfois j’ai pas de cerveau.

Après on s’est promenées dans central parc, j’adore,  en même temps il y a énormément de monde, de la musique mais ça reste super calme, on a pas l’impression d’être dans New York.

Ensuite on est allées jusqu’au pont de Brooklyn qui date de 1875, on s’est arrêté au début de la promenade au bord de l’eau de Brooklyn et la vue de Manhattan est époustouflante. On a vu la nuit tomber sur la ville et les lumières s’allumer c’était magique après on est rentrées avec Jena pour manger puis dodo, car la journée à été bien chargée en fait.