Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Nous sommes le 7 septembre au matin et je n’arrive plus à dormir depuis 4h du mat, vive le jet lag, haha.

Donc aujourd’hui nous sommes le Labor Day, l’équivalent français du 1er mai la fête du travail. La plupart des magasins sont ouverts, ça m’a permis de faire un peu de shopping genre le nécessaire de base. donc si vous avez besoin de produits genre gel douche ou savon et genre aussi coton tige par exemple il faut que vous alliez dans ce qu’on appelle pharmacy on en trouve un peu partout à Manhattan.

Si vous oubliez comme moi des adaptateurs pas de soucis vous trouverez tout ce qu’il faut à Best Buy (au croisement de la 44 ème et de la 5 ème), on trouve de tout facilement.

Comme demain je commence les cours et qui dit cours dit écrire donc cahier crayons etc… Ben j’ai cherché un peu et j’ai eu un peu de mal à trouver mais j’ai réussi donc il faut aller dans ce qu’on appel des  ‘Staples’ il y a tout ce qu’on a besoin pour l’école. Il y en a plusieurs dans Manhattan.

Mardi 8 septembre

Voici le grand jour de la rentrée et donc la grande journée des tests aussi, bonjour le stress!!

Donc levée à 6h du matin, partie à 7h et en avant pour 10min de marche +1h de métro car je ne suis tombée que sur des locaux ( ce qui veut dire passant par toutes les stations), j’ai eu peur d’être en retard car j’en ai laissé passer 2 en espérant vainement qu’il y ai un express, et bien non pas de chance, comme on dit en version geek: ‘’même joueur joue encore’’ ^^.

Finalement j’arrive tout juste à l’heure à l’école, ouf !

D’abord à l’école on vérifie ton identité et tu remplis un formulaire d’informations où tu mets ton nom, prénom, personne qu’on doit contacter en cas de soucis, etc….

Après nous avons une présentation des intervenants et des différents cours et activités, et j’avoue que je n’ai au grand jamais vu une présentation aussi joyeuse et motivée en France, c’est un peu perturbant mais ça fait super plaisir, c’est très agréable, ça donne envie d’adhérer.

Ensuite c’est la que les choses sérieuses arrivent avec les fameux test pour savoir notre niveau et dans quelle classe nous mettre. Bref une bonne dose de stress, car avec la fatigue, le jet lag et le fait qu’on emmagazine énormément d’anglais et d’informations, et bien j’ai mon cerveau qui à freezé, en claire mes neurones ne voulaient plus se connecter, l’anglais ne voulait plus rentrer dans mon cerveau, donc j’ai loupé toute une partie du test >_<

Vers 10h30 nous avions un petit déjeuner de bienvenue avec café, thé, muffins et bagel, ça à permis de se détendre un peu.

Après on nous explique que pour garder pendant notre séjour une vie sociale on nous propose pas mal d’activités, donc des voyages le weekend pour visiter d’autres endroits que New York, je compte bien en faire quelques uns ^^

Vers 13h notre journée découverte et orientation est finie au sein de l’école mais juste avant ils nous remettent les résultats des tests et dans quel classe on est. Résultat, ben pas fameux je me retrouve en elementary, haha. Le plus drôle c’est que je me retrouve dans la même classe que ma coloc japonaise. Pas mal quand même ^^

Donc la journée découverte à l’école est finie, je décide donc de me balader un peu et je trouve un petit resto très sympa à côté du Rockfeller center qui ma fois en plus fait de bon petit plat et le service est impeccable je le recommande vivement.

Ensuite retour à l’école ou je rejoins une intervenante et des élèves pour un happy hour dans un bar juste à côté de l’école et là nous commençons à apprendre à ce connaitre. Un moment bien sympa.

A 19h il est temps de rentrer manger et se reposer.

Mercredi 10 septembre

Ah! Premier jour de cours, je stresse un petit peu mais ça va. Par contre première résolution de mon voyage: acheter des baskets de qualité !!!! car ‘’J’ai les pieds en feu depuis plusieurs jours!!!’’ Tellement je marche des km dans New York.

Donc conseil prenez dans vos bagages obligatoirement des baskets ça vous sauvera vos pieds!!

Donc je fonce direct avant de commencer les cours à 12h30 à Nike Town qui se situe sur la 5ème avenue dans la Trump Tower (oui oui la fameuse tour de Donald Trump qui court contre Hillary Clinton pour la présidence).

Juste après je cours jusqu’au  Starbucks avec mes baskets toutes neuves pour vite fait manger un sandwich et aller en cour.

Dans la classe nous sommes 15 personnes de différents âges et de différents pays, ce qui m’étonne encore c’est le bonheur et la joie de vivre qui émane des intervenants c’est juste incroyable, ça vous donne le sourire.

Les 6h de cours passent super vite et on apprend beaucoup de choses, j’ai du mal à croire qu’on emmagazine autant de chose en si peu de temps. C’est vraiment épatant.

A 17h30 c’est la fin des cours et donc je file à la librairie m’acheter 2 ou 3 livres en anglais et je vous conseille fortement de le faire aussi si vous voulez vite progresser, de plus comme on passe vraiment beaucoup de temps dans le métro ça évite l’ennui.

Donc mes 3 premiers bouquins en anglais sont ‘’The picture of Dorian Gray’’ de Oscard Wilde, ‘’The strange case of DR. Jekill and MR. Hyde and other stories’’ de Robert Louis Stevenson, et le dernier c’est un roman, enfin 3 pour être exacte: ‘’The Vampire Chronicles’’ qui comprend ‘’interview with the vampire’’, ‘’the vampire Lestat’’ et ‘’The queen of the damned’’.

Bref de quoi lire pendant un bon moment en faite ^^

jeudi 11 septembre

Et oui 11 septembre jour de la commémoration des attentas de 2001, mais malheureusement pour moi j’avais cours le matin, donc pas de commémoration pour moi mais heureusement j’irai au musée de 11 septembre mardi prochain.

Et même si tout le monde ne va pas en bas du one world trade center tout le monde en parle au minimum 2 minutes, comme quoi personne n’a oublié cette horrible journée.

L’après midi j’ai pas mal marché sur Broadway et la 5ème avenue et donc j’étais sortie du métro à canal street ou j’ai visité un peu chinatown et little italy et de la j’ai remonté à pied jusqu’à times square ce qui fait une bonne trotte à pied quand même. Je suis tombée sur grace church une jolie petite église gothique avec le charme à l’européenne mais vous aurez une surprise en la regardant, elle est plus petite que celle de chez nous.

En continuant un peu plus loin, j’ai découvert un magasin de costume et décors pour halloween et oh mon dieu!! ils font vraiment les choses en grand, très grand, ils ne rigolent pas avec cette fête c’est en fait une version XXL et un vrai bonheur pour les yeux, les costumes et les décors sont super bien fait j’ai hâte de voir ça dans la rue le 31 octobre.

vendredi 12 septembre

Ce jour

là, comme cours et bien c’était direction le Metropolitan Museum ou on a visité l’aile concernant les différentes pièces des châteaux et maisons particulières de l’ancienne europe donc ce qui veut dire un petit voyage retour en France, version Versailles, d’ailleurs j’ai vu un bureau dont j’aimerai énormément une réplique chez moi ^^

Après nous sommes montés au 5 ème étage et je vous conseille grandement de le faire car vous avez une vue à couper le souffle de Central Park et des buildings de Manhattan, ça vaut vraiment le coup d’oeil. et comme le vendredi et le samedi le musée ferme à 21 h donc si vous restez un peu vous verrez comme moi si il fait un superbe couché de soleil.

Samedi 13 et Dimanche 14 septembre

ça y est ça fait une semaine que je suis arrivée, et je commence à bien m’y retrouver dans la ”Big Apple”. Samedi et dimanche je ne suis pas beaucoup sortie, j’ai juste un peu marché dans Manhattan car vendredi à l’école on nous a annoncé joliment et avec le sourire que lundi matin nous avions un level test pour savoir si certain sont apte à passer au niveau supérieur, donc le reste du temps c’était révision et faire aussi les devoirs pour lundi.

Le samedi j’ai un peu visité autour de Time Square dont le M&M’s World et le fameux Toys’r us de 3 étages ou on peut faire et habiller son nounours, il y a aussi de superbe constructions de lego donc certains monuments de New York et un super Hulk tout vert ^^

Le dimanche et bien je suis allée me ballader sur la High Line, c’est en fait un ancien morceau de métro aérien transformé en zone piétonnière avec énormément de verdure ce qu’on appelle aussi une voie verte qui se situe en plein milieu des building, ils ont fait la même chose à Paris.

Après j’ai rejoint ma colocataire Suisse et des amis à elle pour voir la finale de l’US open de tennis mais ça a été retardé pour cause de mauvais temps.

à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures dans Manhattan ^^